
- Catégorie Investiture
- Monde
Ombres (Shades)
Les ombres des morts hantent les Forêts.
Elles ne possèdent pas vraiment de substance, sont d'un blanc translucide, avec un visage aux formes changeantes, et laissent une trainée d'écume blanche dans leur sillage. Plus elles sont ancienne, moins elles ont forme humaine. Les ombres sont présentes dans les Forêts de jour comme de nuit, mais plus visible la nuit car légèrement luminescentes.
Elles sont dangereuses, car elles agressent les humains dans certaines conditions spécifiques : s'ils ont enfreint une des Règles.
Elles sont plus promptes à réagir à une transgression la nuit.
Si elles ne sont pas déchainées, elles s'écartent du passage quand on s'approche d'elles (doucement, la nuit).
Une ombre passe par différents stades d'éveil / déchaînement quand elle repère une transgression :
- Elles s'arrête, sa substance passe du blanc au noir.
- Ses yeux verts sont bien visible et lumineux : elle s'est éveillé, il faut commencer à s'inquiéter.
- Ses yeux passent au rouge : elle est proprement déchaînée s'apprête à attaquer le fautif, et potentiellement toute personne à portée. Peu de chances de survie.
Un contact direct avec une ombre flétrit la chair : elle se résorbe et prend une teinte grisâtre... aux premiers stades de cette flétrissure, de la poussière d'argent peut encore inverser le processus.
Les ombres peuvent être contrées par de l'argent :
- sous forme de protection, comme des anneaux d'argent ou des parois
- sous forme d'arme, et dans ce cas il est même possible de les détruire.
En revanche l'argent s'abime et brunit à leur contact.
On ne sait pas quelle est l'origine des ombres, mais il est probables qu'elles aient été créées ou altérées lors du combat entre Ambition et Abjection.
On ne sait pas quand les premières sont apparues (ou ont été fabriquées), mais pour les nouvelles ombres, elles se forment quand un être humain ou un autre animal est tué par la flétrissure dûe au contact d'une ombre : la composante cognitive de cet être laisse son empreinte dans le trop-plein d'Investiture ambiant, permettant à cette Investiture d'acquérir une forme de conscience qui persiste après la disparition de la composante physique de l'être.
Peut-être à cause de l'absence d'Éclat sur la planète, ou de leur très faible niveau de conscience, ces ombres ne se comportent pas comme d'autres Ombres Cognitives présentes sur d'autres mondes.
Elles ne possèdent pas vraiment de substance, sont d'un blanc translucide, avec un visage aux formes changeantes, et laissent une trainée d'écume blanche dans leur sillage. Plus elles sont ancienne, moins elles ont forme humaine. Les ombres sont présentes dans les Forêts de jour comme de nuit, mais plus visible la nuit car légèrement luminescentes.
Elles sont dangereuses, car elles agressent les humains dans certaines conditions spécifiques : s'ils ont enfreint une des Règles.
Elles sont plus promptes à réagir à une transgression la nuit.
Si elles ne sont pas déchainées, elles s'écartent du passage quand on s'approche d'elles (doucement, la nuit).
Une ombre passe par différents stades d'éveil / déchaînement quand elle repère une transgression :
- Elles s'arrête, sa substance passe du blanc au noir.
- Ses yeux verts sont bien visible et lumineux : elle s'est éveillé, il faut commencer à s'inquiéter.
- Ses yeux passent au rouge : elle est proprement déchaînée s'apprête à attaquer le fautif, et potentiellement toute personne à portée. Peu de chances de survie.
Un contact direct avec une ombre flétrit la chair : elle se résorbe et prend une teinte grisâtre... aux premiers stades de cette flétrissure, de la poussière d'argent peut encore inverser le processus.
Les ombres peuvent être contrées par de l'argent :
- sous forme de protection, comme des anneaux d'argent ou des parois
- sous forme d'arme, et dans ce cas il est même possible de les détruire.
En revanche l'argent s'abime et brunit à leur contact.
On ne sait pas quelle est l'origine des ombres, mais il est probables qu'elles aient été créées ou altérées lors du combat entre Ambition et Abjection.
On ne sait pas quand les premières sont apparues (ou ont été fabriquées), mais pour les nouvelles ombres, elles se forment quand un être humain ou un autre animal est tué par la flétrissure dûe au contact d'une ombre : la composante cognitive de cet être laisse son empreinte dans le trop-plein d'Investiture ambiant, permettant à cette Investiture d'acquérir une forme de conscience qui persiste après la disparition de la composante physique de l'être.
Peut-être à cause de l'absence d'Éclat sur la planète, ou de leur très faible niveau de conscience, ces ombres ne se comportent pas comme d'autres Ombres Cognitives présentes sur d'autres mondes.
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Quelques siècle avant l'histoire de Silence, les Pionniers ont exploré le continent et s'y sont installé. Peu de temps après, le Mal est apparu, et...
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Les Règles, ou Règles de base, sont des actions à ne pas commettre pour éviter d'attirer l'attention des ombres. Les gens vivant dans les Forêts les observent en permanence, même quand ils sont dans un endroit protégé par de l'argent.
Ne pas les respecter éveille puis déchaîne les ombres à proximité, avec divers degrés de rapidité.
1) N'allumez pas une flamme.
Allumer un feu les attire, et cela les...
Ne pas les respecter éveille puis déchaîne les ombres à proximité, avec divers degrés de rapidité.
1) N'allumez pas une flamme.
Allumer un feu les attire, et cela les...
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