
- Catégorie Personnage
- Monde
Fjon
Fjon est l'arteth en chef de la chapelle déréthie de Kaë.
Il est chauve, potelé et trapu, et habillé de la traditionnelle robe rouge.
Il a un caractère aimable, et il sourit et plaisante souvent avec les citoyens.
Fjon est arrivé en Arélon dix ans avant, et cinq ans plus tard Dilaf rejoint la chapelle avec ses convertis. Fjon est tellement impressionné par sa foi qu'il le nomme arteth, alors qu'il n'en a pas le pouvoir.
Quand Hrathen arrive à Kaë, il renvoi Fjon au Fjorden sous prétexte qu'il est devenu trop complaisant avec les arélois et néglige ses devoirs de prêtres.
Fjon réapparaît dans la bataille de Téoras, où il poignarde Hrathen dans la foule. Le Wyrn l'a missionné pour tuer le gyorn afin d'être admis au monastère de Rathbore et devenir assassin.
Hrathen est un gyorn, un grand prêtre de la religion du Shu-Déreth, envoyé par le Wyrn en personne pour convertir l'Arélon à sa religion.
Il a des talents d'orateur et est un fin stratège politique. C'est une personne calculatrice, organisée, et prudente : cela déteint sur sa croyance, qui est plutôt centrée sur la logique que la foi aveugle.
Il a 42 ans quand il débarque à Kaë, est décrit comme...
Dilaf est le gragdet du monastère de Dakhor.
Il est né au Fjorden, environ 70 ans avant le Réod, et entra très tôt dans la prêtrise déréthie. Sa ferveur fait qu'il est accepté au monastère Dakhor, dans lequel il gravit les échelons jusqu'à en devenir le chef.
Comme tout moine de ce monastère, sont corps est distordu via des rituels pour lui permettre d'utiliser la magie Dakhor : les os de ses bras...
Kaë est une des quatre villes entourant Elantris, et la capitale de l'Arélon pendant les dix ans qui suivent le Réod.
Elle est située à l'est d'Elantris, proche des contreforts des monts Atad, avec la rivière Arédel au nord. Elle fût construite en même temps qu'Elantris et les trois autres villes périphérique, formant un aon Rao géant.
Après le Réod, c'est la seule des villes périphériques à ne pas...
L'Arélon est le pays situé au nord-ouest du continent d'Opélon. Elle est séparée du Fjorden à l'est par les montagnes Atad, et du Duladel au sud par la rivière Kalomo.
Il y a longtemps, une partie du peuple aonique a migré depuis Téod vers cette région et découvert la cité d'Elantris abandonnée. Le roi de l'époque, Raoshem, décida d'en faire le centre de son royaume, malgré les superstitions (le peuple...
Le Fjorden est un empire militariste et religieux situé en Opélon, à l'est des montagnes Atad.
A l'époque du Vieil Empire, la population fjordelle fonctionne sur un système féodal, et la population, bien que maltraitée ne se rebelle pas : elle n'a jamais connu autre chose. Le Fjorden a conquis la plupart des pays du continent à l'exception de l'Arélon, qui résiste grâce à la puissance des elantriens...
Wyrn est le titre qu'on donne à l'empereur du Fjorden, aussi chef de l'église déréthie.
Le premier à avoir utilisé ce titre est Wulfden Premier, et le Wyrn en place à l'époque de l'invasion d'Arélon est Wulfden le Quatrième.
Ce titre viendrait du nom du fondateur du Fjorden.
Le Shu-Déreth est une religion pratiquée sur le continent d'Opélon. C'est la religion d'état de l'empire du Fjorden.
Elle a été fondée l'un des deux apprentis de Késeg, Déreth, qui est parti prêcher hors du Jindo, et fonda sa propre religion basées sur son interprétation du Shu-Késeg. Ses idées, qui avaient été rejetés par les jindoais, trouvèrent écho dans la culture fjordelle : l'union de toute...
Niveau de plus haut rang de la prêtrise déréthie, les gyorns sont choisis directement par le Wyrn. Ils sont généralement âgés, et arborent généralement des armures d'apparat rouge intimidantes.
Il sont au nombre de vingt, et servent souvent d'ambassadeurs dans les pays étrangers, et dans ce cas ont secrètement en leur possession un séon afin de rester en contact avec le Wyrn.
Le monastère Rathbore est un monastère réputé du Fjorden, et forme des assassins.
Seuls les gyorns et ragnats peuvent les employer sans référer au Wyrn.
Téoras est la capitale du Téod.
Elle est entourée de forêts possède un grand port maritime abrite le plus grand temple korathi du Téod.
Téoras a été assiégée en même temps que Kaë par l'empire fjordell, mais a résisté grâce au secours des elantriens.
Note : avant l'édition 10ème anniversaire d'Elantris, la capitale du Téod était Téoin. Les deux villes ont été fusionnées par la suite, mais cela a été...
Arteth est un rang de prêtrise de l'église déréthie, entre dorven et grador, et sont des prêtres à part entière.
C'est le rang minimum pour pouvoir diriger une chapelle déréthie.
Plusieurs arteth peuvent être assignés à une chapelle, sous la houlette d'un arteth en chef.