vignette

Thrénodie  (Threnody)

Thrénodie est une planète tempérée, orbitant autour d'une étoile rouge. Même si elle ne possède pas de lune, un ensemble d'étoile très brillantes nommé la Ceinture d'étoiles éclaire le ciel.
On observe deux grands continents séparés par un océan : le plus grand des deux, nommé le Monde Perdu, est complètement dépeuplé.
Le second contient est le dernier bastion humain de la planète.
Excepté quelques zones montagneuses, il est recouvert par les Forêts de l'enfer, où les ombres rôdent.

Illustrations associées

Monde Perdu
Le plus grand des deux continents de Thrénodie, sur lequel se trouvait la Patrie
Le Mal qui se trouve là-bas fait qu'il a été complètement dépeuplé.
Forêts de l'enfer
Forêts recouvrant presque entièrement un des deux continents de Thrénodie, épargnant quelques zones montagneuses... À l'époque où les humains résidaient dans la Patrie, il était aussi nommé terre des damnés, car les ombres des morts hantent les forêts.

Quelques siècle avant l'histoire de Silence, les Pionniers ont exploré le continent et s'y sont installé. Peu de temps après, le Mal est apparu, et...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Ombres
Les ombres des morts hantent les Forêts.

Elles ne possèdent pas vraiment de substance, sont d'un blanc translucide, avec un visage aux formes changeantes, et laissent une trainée d'écume blanche dans leur sillage. Plus elles sont ancienne, moins elles ont forme humaine. Les ombres sont présentes dans les Forêts de jour comme de nuit, mais plus visible la nuit car légèrement luminescentes.

Elles sont...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]