Komashi

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- Monde
Yumi
Yumi est une jeune yoki-hijo de 19 ans vivant à l'époque du royaume de Torio. Elle est décrite comme ayant les cheveux sombres jusqu'à la taille.
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle voyage de village en village afin de communiquer avec les esprits et fournir une aide précieuse au peuple.
Bien qu'extrêmement investi dans son rôle, elle rêve parfois d'avoir une vie normale... elle songe même à demander à Liyun le droit d'assister au festival des Dévoilements qui a lieu tous les ans à la capitale.
C'est malheureusement lors de ce festival que la Machine-père est activée, et que tous le peuple de Torio se trouve absorbé et rejetés sous la forme du voile. C'est aussi le cas de Yumi, mais comme les autres yoki-hijo elle est tellement Investie de pouvoir que son âme se reforme et tente d'échapper à la machine. Celle-ci enferme donc Yumi et ses consœurs dans des simulations recréant leur dernière journée de vie, trafiquant leur mémoire toutes les nuits.
Cette journée est repassée en boucle pendant environ 1700 ans... Temps pendant lequel les survivants exploitent les lignes d'hion pour se protéger du voile et recréer une civilisation jusqu'à atteindre le stade industriel.
Un beau jour, de par son extrême virtuosité à attirer les esprits, Yumi réussit à soustraire l'un d'entre eux au contrôle de la Machine-père. Celui-ci lui dit qu'ils sont prisonniers tout comme elle, et leur demande de les libérer. Il lui dit aussi que quelqu'un l'aidera. Yumi accepte et perds connaissance. Lorsqu'elle se réveille, elle trouve Peintre à côté d'elle, se rend compte qu'elle n'a plus de consistance et que personne ne la voit à part le jeune homme, qu'elle prend pour un héros envoyé par les esprits (Peintre la conforte dans ce sens). Tous les autres perçoivent Peintre comme étant Yumi.
Un peu plus tard, ils s'évanouissent à nouveau et reprennent connaissance à Kilahito. Les rôles sont presque inversés : Peintre est à son tour immatériel, mais Yumi garde sa propre apparence (Symbole leur expliquera plus tard que c'est bien le corps de Peintre, mais que Yumi reconfigure naturellement dès qu'elle en prend possession, sans doute à cause de sa nature fortement Investie...Peintre quant à lui est à l'état d'ombre cognitive ).
Ils continuent à permuter régulièrement entre leurs deux mondes. Yumi découvre la vie dans une ville moderne, le sentiment de liberté de ne plus être contrainte par un rôle. Elle se lie aussi d'amitié avec Akane, se faisant passer pour la sœur de Peintre.
Yumi et Peintre finissent par s'attacher l'un à l'autre et tomber amoureux.
Plus tard, quand les érudits dépêchés par la Machine-père coupe son lien avec Peintre, Yumi est à nouveau placée dans sa simulation, et sa mémoire effacée. Elle a quand même l'intuition que quelque chose n'est pas normal, et quand Liyun lui transmets le portrait donné Peintre, la jeune femme retrouve pleinement la mémoire.
Poursuivie par les érudits, Yumi se dirige vers Torioville. Une fois dans les ruines de la capitale, elle trouve la Machine-père, protégée par une barrière invisible. Ne sachant que faire d'autre, elle empile les gravats à proximité, mais avec une telle virtuosité qu'elle arrive à libérer de plus en plus d'esprits du joug la machine. Celle-ci se servant des esprits comme carburant, elle finit par s'arrêter définitivement.
Le voile s'évapore, tout comme Yumi, mais elle reprend forme aux côtés de Peintre, et s'incarne définitivement par la seule force de sa volonté.
Yumi et Peintre reprennent par la suite le restaurant de Symbole, et y intègrent une galerie de peinture et d'empilements de pierre. Ils le nomment la Princesse des Nouilles.
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle voyage de village en village afin de communiquer avec les esprits et fournir une aide précieuse au peuple.
Bien qu'extrêmement investi dans son rôle, elle rêve parfois d'avoir une vie normale... elle songe même à demander à Liyun le droit d'assister au festival des Dévoilements qui a lieu tous les ans à la capitale.
C'est malheureusement lors de ce festival que la Machine-père est activée, et que tous le peuple de Torio se trouve absorbé et rejetés sous la forme du voile. C'est aussi le cas de Yumi, mais comme les autres yoki-hijo elle est tellement Investie de pouvoir que son âme se reforme et tente d'échapper à la machine. Celle-ci enferme donc Yumi et ses consœurs dans des simulations recréant leur dernière journée de vie, trafiquant leur mémoire toutes les nuits.
Cette journée est repassée en boucle pendant environ 1700 ans... Temps pendant lequel les survivants exploitent les lignes d'hion pour se protéger du voile et recréer une civilisation jusqu'à atteindre le stade industriel.
Un beau jour, de par son extrême virtuosité à attirer les esprits, Yumi réussit à soustraire l'un d'entre eux au contrôle de la Machine-père. Celui-ci lui dit qu'ils sont prisonniers tout comme elle, et leur demande de les libérer. Il lui dit aussi que quelqu'un l'aidera. Yumi accepte et perds connaissance. Lorsqu'elle se réveille, elle trouve Peintre à côté d'elle, se rend compte qu'elle n'a plus de consistance et que personne ne la voit à part le jeune homme, qu'elle prend pour un héros envoyé par les esprits (Peintre la conforte dans ce sens). Tous les autres perçoivent Peintre comme étant Yumi.
Un peu plus tard, ils s'évanouissent à nouveau et reprennent connaissance à Kilahito. Les rôles sont presque inversés : Peintre est à son tour immatériel, mais Yumi garde sa propre apparence (Symbole leur expliquera plus tard que c'est bien le corps de Peintre, mais que Yumi reconfigure naturellement dès qu'elle en prend possession, sans doute à cause de sa nature fortement Investie...Peintre quant à lui est à l'état d'ombre cognitive ).
Ils continuent à permuter régulièrement entre leurs deux mondes. Yumi découvre la vie dans une ville moderne, le sentiment de liberté de ne plus être contrainte par un rôle. Elle se lie aussi d'amitié avec Akane, se faisant passer pour la sœur de Peintre.
Yumi et Peintre finissent par s'attacher l'un à l'autre et tomber amoureux.
Plus tard, quand les érudits dépêchés par la Machine-père coupe son lien avec Peintre, Yumi est à nouveau placée dans sa simulation, et sa mémoire effacée. Elle a quand même l'intuition que quelque chose n'est pas normal, et quand Liyun lui transmets le portrait donné Peintre, la jeune femme retrouve pleinement la mémoire.
Poursuivie par les érudits, Yumi se dirige vers Torioville. Une fois dans les ruines de la capitale, elle trouve la Machine-père, protégée par une barrière invisible. Ne sachant que faire d'autre, elle empile les gravats à proximité, mais avec une telle virtuosité qu'elle arrive à libérer de plus en plus d'esprits du joug la machine. Celle-ci se servant des esprits comme carburant, elle finit par s'arrêter définitivement.
Le voile s'évapore, tout comme Yumi, mais elle reprend forme aux côtés de Peintre, et s'incarne définitivement par la seule force de sa volonté.
Yumi et Peintre reprennent par la suite le restaurant de Symbole, et y intègrent une galerie de peinture et d'empilements de pierre. Ils le nomment la Princesse des Nouilles.
Illustrations associées
Dans le cosmère, la magie est considérée comme une force au même titre que la gravité ou l’électromagnétisme, et se nomme l’Investiture. Selon la Deuxième Loi de Khriss, l'Investiture, l'énergie, et la matière ne font qu'une : elle ne peut pas être détruite mais passer d'un état à un autre. L'Investiture réagit aussi à la pensée humaine : on peut influer sur elle au moyens de Commandements, incantation...
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Cité de la nation de Nagadan. Bien qu'on ait peu de point de comparaison, il semble s'agir d'une grande ville.
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
Kilahito est organisée de manière...
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
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Nikaro, alias Peintre, est un jeune peintre de cauchemars d'une vingtaine d'années vivant à Kilahito. Il est décrit comme dégingandé, la peau pâle, avec de longs cheveux noirs jusqu'aux épaules.
Peintre est originaire d'une petite ville à quelques heures de Kilahito, et se rend à cette dernière pour étudier la peinture : il a pour rêve de rentrer dans la prestigieuse garde onirique.
Peintre fait ses...
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Le voile est un brume opaque ayant l'aspect d'un goudron mat, qui recouvre l'ensemble de la planète Komashi. Elle est aussi la source de l'apparition des cauchemars.
Il prit forme 1700 ans plus tôt, lorsque la machine-père fût activée : elle absorba les âmes de tous les habitants de Torio, et le résidu de cette absorbtion constitua le voile, qui tomba d'abord en pluie avant de recouvrir la planète....
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Capitale du royaume de Torio, avant la constitution du voile.
Lieu de résidence de la reine du royaume.
La ville, parsemée d'arbres, de fontaines et de sculptures de dragons, est constituée de bâtiments en pierre aux toits rouges.
Au cœur de la cité, un grand hall entouré d'une cour décorée de bannières accueille tous les ans le Festival des Dévoilements.
Après l'activation de la machine-père, seul le...
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Royaume ayant existé sur Komashi dans la période précédant l'apparition du voile.
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
Le royaume...
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
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A l'époque du royaume de Torio, les Yoki-hijo sont des femmes élues dès la naissance pour devenir des prêtresse au service de leur peuple. On ne connait pas le processus, mais elles deviennent très fortement Investies du pouvoir de Virtuosité.
Dès son plus jeune âge, la vie d'une Yoki-hijo est ritualisée : elles se fait nourrir, laver, habiller suivant des règle ancestrales qu'observent ses servantes...
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Les Hijo sont des Parcelles de Virtuosité.
Nommés plus simplement esprits par le peuple, ils vivent sous la terre, et sont responsables de la chaleur qui émane du sol de Komashi.
Leur apparence première est celle de gouttes d'eau gelée de la taille d'une tête humaine, dans laquelle tournoie des éclairs magenta et cyan.
Les hijo sont attirés la créativité, l'art et l'organisation, et c'est ainsi qu'à...
Nommés plus simplement esprits par le peuple, ils vivent sous la terre, et sont responsables de la chaleur qui émane du sol de Komashi.
Leur apparence première est celle de gouttes d'eau gelée de la taille d'une tête humaine, dans laquelle tournoie des éclairs magenta et cyan.
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Liyun est la gardienne de Yumi. Elle s'occupe de superviser son quotidien et de programmer ses déplacements dans les villages de Torio.
Elle appartient à la branche traditionnaliste des Kihomaban, et éduque sa protégée selon des règles très strictes, tout en lui cachant que la plupart de ses consœurs ont une éducation qui s'est modernisée.
Au physique peu avenant, cheveux droits coupés courts à l'arrière...
Elle appartient à la branche traditionnaliste des Kihomaban, et éduque sa protégée selon des règles très strictes, tout en lui cachant que la plupart de ses consœurs ont une éducation qui s'est modernisée.
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La machine-père est une création de l'Institut des Solutions Mécaniques de Torioville. C'est une machine qui a été Éveillée et à laquelle on a donné un Commandement. Elle a pour but de créer de l'énergie exploitable pour le peuple de Torio, en attirant des esprits de la même manière que procèdent les yoki-hijo : en empilant des pierres. Situé dans le hall d'exposition de la capitale, elle fait dans...
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A l'époque du royaume de Torio, un grand festival a lieu tous les ans à Torioville, en l'honneur de la reine et de la bienfaisance des esprits. Dans le grand hall d'exposition au centre de la ville sont montrées de grands œuvres, pièces de théâtre et projets divers. C'est à cette occasion que l'Institut des Solutions Mécaniques a présenté et activé la machine-père.