Komashi


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Machine-père (Father machine)
La machine-père est une création de l'Institut des Solutions Mécaniques de Torioville. C'est une machine qui a été Éveillée et à laquelle on a donné un Commandement. Elle a pour but de créer de l'énergie exploitable pour le peuple de Torio, en attirant des esprits de la même manière que procèdent les yoki-hijo : en empilant des pierres. Situé dans le hall d'exposition de la capitale, elle fait dans les 9m de haut, et possède des centaines de bras qui empilent des pierres à l'infini, brisant des piles pour en constituer de nouvelles. Elle est aussi protégée par un bouclier invisible.
La machine-père fût activée lors du festival annuel des Dévoilements, 1763 ans avant l'histoire de Peintre, et elle ne fonctionna pas comme attendu : afin de récupérer assez d'énergie pour initier sa tâche, elle absorba les âmes et vaporisa le corps de la plupart des Toriens. Le sous-produit de cette absorption prit la forme de pluies de résidus noirs qui forma le voile.
Par la suite, elle se lança dans la tâche pour laquelle elle avait été conçue : elle attira les esprits, et les transforma en énergie exploitable. Celle-ci émergea du sol à plusieurs endroits sous forme de paires de lignes lumineuses : l'hion. Bien que n'ayant pas été construite dans ce sens, elle a acquis une certaine forme de conscience du fait de l'Investiture qu'elle manipule, et s'en sert aussi pour se reconstituer des pièces de rechange à partir du voile.
Les seules âmes que la machine n'arrivait pas à absorber pleinement étaient celles des 14 yoki-hijo, qui étaient trop fortement Investies... tout juste était elle capable de trafiquer leurs souvenirs. Afin de les garder sous contrôle, la machine créa 14 reconstitutions de villages à partir de la matière du voile, une pour chaque Élue. Elle les peupla des Toriens de la même manière, reformant leur corps et gardant leur esprit sous son contrôle. Et leur fît revivre à tous la même journée en boucle pendant 17 siècle, effaçant cette journée de leur mémoire chaque nuit. La nuit, la machine relâche son emprise sur les âmes des Toriens, qui perdent leur forme et pour certains hantent les villes alentours sous forme de cauchemars.
À un moment donné, des esprits ont réussi à s'extraire de l'influence de la machine pour prendre contact avec des humains de la ville de Futinoro : la machine envoya par la suite des hordes de cauchemars pour raser la ville.
Trente ans plus tard, un autre esprit réussit à s'échapper. Il eut le temps de demander de l'aide à Yumi, et de créer un lien entre elle et Peintre, qui la protègerai de l'influence de la machine.
Lorsque la machine constata qu'elle ne pouvait plus effacer la mémoire de Yumi chaque nuit, elle continua à dérouler son scénario en reconstituant des villages différents, jusqu'à celui de Gongsha où Yumi/Peintre dévia trop du schéma attendu. La machine reconstitua alors les érudits qui l'avaient créé afin qu'ils mènent l'enquête.
Lorsque la supercherie fût découverte, ils coupèrent le lien entre Peintre et Yumi et la machine étouffa les souvenirs de cette dernière, la replongeant dans une simulation de son quotidien. La machine envoya aussi de nombreux cauchemars vers Kilahito dans le but de la détruire.
Yumi réussit à s'extraire de sa simulation, et à se rendre à Torioville pour détruire la machine. Ne pouvant pas l'attaquer directement à cause de la barrière protectrice, la jeune femme se mit à empiler des pierres avec une virtuosité telle qu'elle réussit à ravir tous les esprits à la machine. Cette dernière n'ayant plus de carburant pour maintenir sa cohésion, elle tomba en morceaux.
La machine-père fût activée lors du festival annuel des Dévoilements, 1763 ans avant l'histoire de Peintre, et elle ne fonctionna pas comme attendu : afin de récupérer assez d'énergie pour initier sa tâche, elle absorba les âmes et vaporisa le corps de la plupart des Toriens. Le sous-produit de cette absorption prit la forme de pluies de résidus noirs qui forma le voile.
Par la suite, elle se lança dans la tâche pour laquelle elle avait été conçue : elle attira les esprits, et les transforma en énergie exploitable. Celle-ci émergea du sol à plusieurs endroits sous forme de paires de lignes lumineuses : l'hion. Bien que n'ayant pas été construite dans ce sens, elle a acquis une certaine forme de conscience du fait de l'Investiture qu'elle manipule, et s'en sert aussi pour se reconstituer des pièces de rechange à partir du voile.
Les seules âmes que la machine n'arrivait pas à absorber pleinement étaient celles des 14 yoki-hijo, qui étaient trop fortement Investies... tout juste était elle capable de trafiquer leurs souvenirs. Afin de les garder sous contrôle, la machine créa 14 reconstitutions de villages à partir de la matière du voile, une pour chaque Élue. Elle les peupla des Toriens de la même manière, reformant leur corps et gardant leur esprit sous son contrôle. Et leur fît revivre à tous la même journée en boucle pendant 17 siècle, effaçant cette journée de leur mémoire chaque nuit. La nuit, la machine relâche son emprise sur les âmes des Toriens, qui perdent leur forme et pour certains hantent les villes alentours sous forme de cauchemars.
À un moment donné, des esprits ont réussi à s'extraire de l'influence de la machine pour prendre contact avec des humains de la ville de Futinoro : la machine envoya par la suite des hordes de cauchemars pour raser la ville.
Trente ans plus tard, un autre esprit réussit à s'échapper. Il eut le temps de demander de l'aide à Yumi, et de créer un lien entre elle et Peintre, qui la protègerai de l'influence de la machine.
Lorsque la machine constata qu'elle ne pouvait plus effacer la mémoire de Yumi chaque nuit, elle continua à dérouler son scénario en reconstituant des villages différents, jusqu'à celui de Gongsha où Yumi/Peintre dévia trop du schéma attendu. La machine reconstitua alors les érudits qui l'avaient créé afin qu'ils mènent l'enquête.
Lorsque la supercherie fût découverte, ils coupèrent le lien entre Peintre et Yumi et la machine étouffa les souvenirs de cette dernière, la replongeant dans une simulation de son quotidien. La machine envoya aussi de nombreux cauchemars vers Kilahito dans le but de la détruire.
Yumi réussit à s'extraire de sa simulation, et à se rendre à Torioville pour détruire la machine. Ne pouvant pas l'attaquer directement à cause de la barrière protectrice, la jeune femme se mit à empiler des pierres avec une virtuosité telle qu'elle réussit à ravir tous les esprits à la machine. Cette dernière n'ayant plus de carburant pour maintenir sa cohésion, elle tomba en morceaux.
Dans le cosmère, la magie est considérée comme une force au même titre que la gravité ou l’électromagnétisme, et se nomme l’Investiture. Selon la Deuxième Loi de Khriss, l'Investiture, l'énergie, et la matière ne font qu'une : elle ne peut pas être détruite mais passer d'un état à un autre. L'Investiture réagit aussi à la pensée humaine : on peut influer sur elle au moyens de Commandements, incantation...
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L'Éveil est un art mêlant les Souffles, les Commandements et une source de couleur pour produire une Entité BioChromatique. L'usage le plus fréquent est d'insuffler un semblant de vie dans des objets. [Note : on parle d'objet plus bas, mais cela vaut aussi pour les Sans-Vie]
L'Éveilleur doit transmettre un certain nombre de Souffles à l'objet, tout en étant en contact physique avec. Il pourra reprendre...
L'Éveilleur doit transmettre un certain nombre de Souffles à l'objet, tout en étant en contact physique avec. Il pourra reprendre...
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Un Commandement est un des éléments nécessaire à la pratique de l'Éveil : il consiste en quelques mots prononcés clairement dans la langue maternelle du pratiquant, associé à une visualisation mentale de l'action à réaliser.
Les Commandements simples consistent en un verbe, parfois associé à un sujet (accroche, attrape les choses, protège moi). Plus la phrase sera complexe, plus cela nécessitera une...
Les Commandements simples consistent en un verbe, parfois associé à un sujet (accroche, attrape les choses, protège moi). Plus la phrase sera complexe, plus cela nécessitera une...
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Cité de la nation de Nagadan. Bien qu'on ait peu de point de comparaison, il semble s'agir d'une grande ville.
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
Kilahito est organisée de manière...
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
Kilahito est organisée de manière...
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L'hion est une forme d'énergie exploitée dans la nation de Nagadan. Elle prend l'apparence de paires de lignes lumineuses bleu-vert et magenta appelées lignes d'hion. Ces lignes d'un diamètre variant de quelques millimètres à 5 / 8 centimètres flottent en l'air, et parsèment toutes les villes.
Toucher une ligne à mains nues provoquerait un fort picotements électrique et une sensation de chaleur (mais...
Toucher une ligne à mains nues provoquerait un fort picotements électrique et une sensation de chaleur (mais...
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Nikaro, alias Peintre, est un jeune peintre de cauchemars d'une vingtaine d'années vivant à Kilahito. Il est décrit comme dégingandé, la peau pâle, avec de longs cheveux noirs jusqu'aux épaules.
Peintre est originaire d'une petite ville à quelques heures de Kilahito, et se rend à cette dernière pour étudier la peinture : il a pour rêve de rentrer dans la prestigieuse garde onirique.
Peintre fait ses...
Peintre est originaire d'une petite ville à quelques heures de Kilahito, et se rend à cette dernière pour étudier la peinture : il a pour rêve de rentrer dans la prestigieuse garde onirique.
Peintre fait ses...
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Les cauchemars sont des Ombres cognitives issues du voile, formées à partir de l'âme des Toriens qui ont été tués lors de l'activation de la machine-père, et qui sont devenus ses servants.
Le jour, ces Ombres prennent la forme qu'elles avaient de leur vivant, et jouent leur rôle dans une des prisons pour yoki-hijo. La nuit, la machine relâche sa vigilance, et les Toriens perdent leur forme et leur...
Le jour, ces Ombres prennent la forme qu'elles avaient de leur vivant, et jouent leur rôle dans une des prisons pour yoki-hijo. La nuit, la machine relâche sa vigilance, et les Toriens perdent leur forme et leur...
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Le voile est un brume opaque ayant l'aspect d'un goudron mat, qui recouvre l'ensemble de la planète Komashi. Elle est aussi la source de l'apparition des cauchemars.
Il prit forme 1700 ans plus tôt, lorsque la machine-père fût activée : elle absorba les âmes de tous les habitants de Torio, et le résidu de cette absorbtion constitua le voile, qui tomba d'abord en pluie avant de recouvrir la planète....
Il prit forme 1700 ans plus tôt, lorsque la machine-père fût activée : elle absorba les âmes de tous les habitants de Torio, et le résidu de cette absorbtion constitua le voile, qui tomba d'abord en pluie avant de recouvrir la planète....
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Yumi est une jeune yoki-hijo de 19 ans vivant à l'époque du royaume de Torio. Elle est décrite comme ayant les cheveux sombres jusqu'à la taille.
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle...
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle...
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Capitale du royaume de Torio, avant la constitution du voile.
Lieu de résidence de la reine du royaume.
La ville, parsemée d'arbres, de fontaines et de sculptures de dragons, est constituée de bâtiments en pierre aux toits rouges.
Au cœur de la cité, un grand hall entouré d'une cour décorée de bannières accueille tous les ans le Festival des Dévoilements.
Après l'activation de la machine-père, seul le...
Lieu de résidence de la reine du royaume.
La ville, parsemée d'arbres, de fontaines et de sculptures de dragons, est constituée de bâtiments en pierre aux toits rouges.
Au cœur de la cité, un grand hall entouré d'une cour décorée de bannières accueille tous les ans le Festival des Dévoilements.
Après l'activation de la machine-père, seul le...
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Royaume ayant existé sur Komashi dans la période précédant l'apparition du voile.
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
Le royaume...
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
Le royaume...
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A l'époque du royaume de Torio, les Yoki-hijo sont des femmes élues dès la naissance pour devenir des prêtresse au service de leur peuple. On ne connait pas le processus, mais elles deviennent très fortement Investies du pouvoir de Virtuosité.
Dès son plus jeune âge, la vie d'une Yoki-hijo est ritualisée : elles se fait nourrir, laver, habiller suivant des règle ancestrales qu'observent ses servantes...
Dès son plus jeune âge, la vie d'une Yoki-hijo est ritualisée : elles se fait nourrir, laver, habiller suivant des règle ancestrales qu'observent ses servantes...
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Les Hijo sont des Parcelles de Virtuosité.
Nommés plus simplement esprits par le peuple, ils vivent sous la terre, et sont responsables de la chaleur qui émane du sol de Komashi.
Leur apparence première est celle de gouttes d'eau gelée de la taille d'une tête humaine, dans laquelle tournoie des éclairs magenta et cyan.
Les hijo sont attirés la créativité, l'art et l'organisation, et c'est ainsi qu'à...
Nommés plus simplement esprits par le peuple, ils vivent sous la terre, et sont responsables de la chaleur qui émane du sol de Komashi.
Leur apparence première est celle de gouttes d'eau gelée de la taille d'une tête humaine, dans laquelle tournoie des éclairs magenta et cyan.
Les hijo sont attirés la créativité, l'art et l'organisation, et c'est ainsi qu'à...
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Le village de Gongsha est un des villages qui existait du temps du royaume de Torio.
Il fût reconstruit par la machine-père à partir du voile, ainsi que sa population, pour servir de prison à Yumi.
Il fût reconstruit par la machine-père à partir du voile, ainsi que sa population, pour servir de prison à Yumi.
Ville de Komashi qui fût totalement détruite par les cauchemars 30 ans avant la disparition du voile. La machine-père ordonna sa destruction car des esprits avaient réussi à établir un contact avec les habitants.
A l'époque du royaume de Torio, un grand festival a lieu tous les ans à Torioville, en l'honneur de la reine et de la bienfaisance des esprits. Dans le grand hall d'exposition au centre de la ville sont montrées de grands œuvres, pièces de théâtre et projets divers. C'est à cette occasion que l'Institut des Solutions Mécaniques a présenté et activé la machine-père.
Institut faisant partie de l'université de Torioville, responsable de la création de la machine-père et de son activation.