Komashi

- Catégorie Personnage
- Monde
Liyun
Liyun est la gardienne de Yumi. Elle s'occupe de superviser son quotidien et de programmer ses déplacements dans les villages de Torio.
Elle appartient à la branche traditionnaliste des Kihomaban, et éduque sa protégée selon des règles très strictes, tout en lui cachant que la plupart de ses consœurs ont une éducation qui s'est modernisée.
Au physique peu avenant, cheveux droits coupés courts à l'arrière et long à l'avant, Liyun arbore presque en permanence un air autoritaire. Exigeante, elle trouve toujours moyen de rabaisser Yumi de manière détournée.
Au moment de l'activation de la Machine-père, elle se fait absorber comme le reste des Toriens. Elle sera reconstituée plus tard pour jouer son rôle dans la simulation dédiée à Yumi, telle une marionnette.
Comme la plupart des siens, la nuit elle perd sa cohérence et conscience pour devenir un cauchemar, errant dans les villes et villages de Nagadan à la recherche d'émotions humaines.
C'est dans ce contexte que Peintre va la rencontrer sous la forme d'un cauchemar stable, en train d'absorber les émotions d'un enfant. C'est aussi à ce moment que Yumi libère un esprit de la Machine : Liyun servira alors d'intermédiaire à cet esprit pour relier les deux jeunes gens.
Par la suite, Liyun-cauchemar poursuit Yumi dès qu'elle sent sa présente à Kilahito, et finit par la retrouver... Elle absorbe de son Investiture plutôt que de la tuer, et Peintre réussit à la faire fuir.
Liyun-cauchemar semble avoir un peu plus d'autonomie et de conscience par la suite (peut-être à cause de l'Investiture de Yumi qu'elle a absorbé), ce qui lui permet plus tard de se rendre à la frontière de Kilahito pour prévenir Peintre de l'attaque imminente des cauchemars, et d'un autre côté d'aider Yumi à récupérer ses souvenirs.
Lors de la bataille, Liyun est la première personne que Peintre re-transforme en la peignant d'après ses souvenirs.
Elle s'évapora avec les autres Toriens lors de la disparition du voile.
Elle appartient à la branche traditionnaliste des Kihomaban, et éduque sa protégée selon des règles très strictes, tout en lui cachant que la plupart de ses consœurs ont une éducation qui s'est modernisée.
Au physique peu avenant, cheveux droits coupés courts à l'arrière et long à l'avant, Liyun arbore presque en permanence un air autoritaire. Exigeante, elle trouve toujours moyen de rabaisser Yumi de manière détournée.
Au moment de l'activation de la Machine-père, elle se fait absorber comme le reste des Toriens. Elle sera reconstituée plus tard pour jouer son rôle dans la simulation dédiée à Yumi, telle une marionnette.
Comme la plupart des siens, la nuit elle perd sa cohérence et conscience pour devenir un cauchemar, errant dans les villes et villages de Nagadan à la recherche d'émotions humaines.
C'est dans ce contexte que Peintre va la rencontrer sous la forme d'un cauchemar stable, en train d'absorber les émotions d'un enfant. C'est aussi à ce moment que Yumi libère un esprit de la Machine : Liyun servira alors d'intermédiaire à cet esprit pour relier les deux jeunes gens.
Par la suite, Liyun-cauchemar poursuit Yumi dès qu'elle sent sa présente à Kilahito, et finit par la retrouver... Elle absorbe de son Investiture plutôt que de la tuer, et Peintre réussit à la faire fuir.
Liyun-cauchemar semble avoir un peu plus d'autonomie et de conscience par la suite (peut-être à cause de l'Investiture de Yumi qu'elle a absorbé), ce qui lui permet plus tard de se rendre à la frontière de Kilahito pour prévenir Peintre de l'attaque imminente des cauchemars, et d'un autre côté d'aider Yumi à récupérer ses souvenirs.
Lors de la bataille, Liyun est la première personne que Peintre re-transforme en la peignant d'après ses souvenirs.
Elle s'évapora avec les autres Toriens lors de la disparition du voile.
Dans le cosmère, la magie est considérée comme une force au même titre que la gravité ou l’électromagnétisme, et se nomme l’Investiture. Selon la Deuxième Loi de Khriss, l'Investiture, l'énergie, et la matière ne font qu'une : elle ne peut pas être détruite mais passer d'un état à un autre. L'Investiture réagit aussi à la pensée humaine : on peut influer sur elle au moyens de Commandements, incantation...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Cité de la nation de Nagadan. Bien qu'on ait peu de point de comparaison, il semble s'agir d'une grande ville.
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
Kilahito est organisée de manière...
Très représentative de Nagadan, la ville possède tous les conforts modernes : tramways, chauffage, éclairage, moyens de communication... Le tout alimenté par les lignes d'hion permettant aussi de repousser les ténèbres qui entourent perpétuellement la cité.
Kilahito est organisée de manière...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Nikaro, alias Peintre, est un jeune peintre de cauchemars d'une vingtaine d'années vivant à Kilahito. Il est décrit comme dégingandé, la peau pâle, avec de longs cheveux noirs jusqu'aux épaules.
Peintre est originaire d'une petite ville à quelques heures de Kilahito, et se rend à cette dernière pour étudier la peinture : il a pour rêve de rentrer dans la prestigieuse garde onirique.
Peintre fait ses...
Peintre est originaire d'une petite ville à quelques heures de Kilahito, et se rend à cette dernière pour étudier la peinture : il a pour rêve de rentrer dans la prestigieuse garde onirique.
Peintre fait ses...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Les cauchemars sont des Ombres cognitives issues du voile, formées à partir de l'âme des Toriens qui ont été tués lors de l'activation de la machine-père, et qui sont devenus ses servants.
Le jour, ces Ombres prennent la forme qu'elles avaient de leur vivant, et jouent leur rôle dans une des prisons pour yoki-hijo. La nuit, la machine relâche sa vigilance, et les Toriens perdent leur forme et leur...
Le jour, ces Ombres prennent la forme qu'elles avaient de leur vivant, et jouent leur rôle dans une des prisons pour yoki-hijo. La nuit, la machine relâche sa vigilance, et les Toriens perdent leur forme et leur...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Le voile est un brume opaque ayant l'aspect d'un goudron mat, qui recouvre l'ensemble de la planète Komashi. Elle est aussi la source de l'apparition des cauchemars.
Il prit forme 1700 ans plus tôt, lorsque la machine-père fût activée : elle absorba les âmes de tous les habitants de Torio, et le résidu de cette absorbtion constitua le voile, qui tomba d'abord en pluie avant de recouvrir la planète....
Il prit forme 1700 ans plus tôt, lorsque la machine-père fût activée : elle absorba les âmes de tous les habitants de Torio, et le résidu de cette absorbtion constitua le voile, qui tomba d'abord en pluie avant de recouvrir la planète....
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Yumi est une jeune yoki-hijo de 19 ans vivant à l'époque du royaume de Torio. Elle est décrite comme ayant les cheveux sombres jusqu'à la taille.
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle...
Une étoile filante est passé dans le ciel à sa naissance, signe qu'elle était Élue. Elle fût donc isolée et formée dès l'enfance aux rites la préparant à sa future profession. Assistée par ses servantes Chaeyung et Hwanji ainsi que sa gardienne Liyun, elle...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Royaume ayant existé sur Komashi dans la période précédant l'apparition du voile.
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
Le royaume...
Il s'étend sur environ 80 km de large, dans un bassin où se trouvent de nombreux puits de vapeur, autour desquels se sont regroupés des villages, ainsi que Torioville, sa capitale.
La culture Torienne révère les yoki-hijo et les esprits qu'elles peuvent amadouer. Chaque village possède un kimomakin à cet usage.
Le royaume...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Nagadan est la plus grande nation de Komashi, fondée par les peuples nomades rescapés suite à l'activation de la machine-père.
Elle s'étend sur un territoire d'environ 80 km de large, constituée d'un ensemble de villes et villages reliés par des tunnels percés dans le voile.
Avec l'usage des lignes d'hion comme source d'énergie, elle a atteint un niveau de technologie industriel : on y trouve donc des...
Elle s'étend sur un territoire d'environ 80 km de large, constituée d'un ensemble de villes et villages reliés par des tunnels percés dans le voile.
Avec l'usage des lignes d'hion comme source d'énergie, elle a atteint un niveau de technologie industriel : on y trouve donc des...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Au royaume de Torio, les Kihomaban sont à la fois gardiennes, marraines et tutrices des Yoki-hijo. La plupart se sont modernisées, mais quelques unes, comme Liyun, continue d'éduquer son Élue selon des règles traditionnelles.
La machine-père est une création de l'Institut des Solutions Mécaniques de Torioville. C'est une machine qui a été Éveillée et à laquelle on a donné un Commandement. Elle a pour but de créer de l'énergie exploitable pour le peuple de Torio, en attirant des esprits de la même manière que procèdent les yoki-hijo : en empilant des pierres. Situé dans le hall d'exposition de la capitale, elle fait dans...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]