
- Autre nom T'Telirien (T'Telirite)
- Catégorie Géographie & astronomie
- Monde
T'Telir
T'Telir est la capitale du royaume d'Hallandren, et le cœur de la théocratie des Tons Iridescents.
Entourée de forêts tropicales, elle est située sur le bord ouest de la mer Intérieure (mer qui rentre partiellement dans la ville, le littoral ayant une forme de croissant).
C'est un des plus grand carrefour commerciaux de Nalthis et un port de premier ordre. Les spécialités culinaires de T'Telir sont généralement à base de fruits de mer ou de poisson.
Connue pour sa production de teintures éclatantes, toute la ville est chatoyante et déborde de couleurs et d'architectures variées. De nombreuses places et jardins parsèment la ville, foisonnant de fleurs et plantes exotiques, et on retrouve disséminées dans toute la ville des statues habillées de couleurs vives (les D'Denir). La ville possède malgré tout des quartiers pauvres à l'architecture et aux couleurs beaucoup moins opulentes.
La cité était à l'origine un avant-poste du peuple Chedesh, principalement constitué de la tour qui deviendra le palais du Dieu-Roi.
Lieux notables :
- Cour des dieux
- Jardin des D'Denir : place herbeuse remplie de statues, monument à la mémoire des morts de la guerre des Myriades
- Place de la Croisée : un grande place arborée de palmiers
- Hautes-Terres : ghetto Idrien
Entourée de forêts tropicales, elle est située sur le bord ouest de la mer Intérieure (mer qui rentre partiellement dans la ville, le littoral ayant une forme de croissant).
C'est un des plus grand carrefour commerciaux de Nalthis et un port de premier ordre. Les spécialités culinaires de T'Telir sont généralement à base de fruits de mer ou de poisson.
Connue pour sa production de teintures éclatantes, toute la ville est chatoyante et déborde de couleurs et d'architectures variées. De nombreuses places et jardins parsèment la ville, foisonnant de fleurs et plantes exotiques, et on retrouve disséminées dans toute la ville des statues habillées de couleurs vives (les D'Denir). La ville possède malgré tout des quartiers pauvres à l'architecture et aux couleurs beaucoup moins opulentes.
La cité était à l'origine un avant-poste du peuple Chedesh, principalement constitué de la tour qui deviendra le palais du Dieu-Roi.
Lieux notables :
- Cour des dieux
- Jardin des D'Denir : place herbeuse remplie de statues, monument à la mémoire des morts de la guerre des Myriades
- Place de la Croisée : un grande place arborée de palmiers
- Hautes-Terres : ghetto Idrien
S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
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La Cour des Dieux est à la fois un lieu et un organe central du gouvernement théocratique d'Hallandren.
En tant que lieu, il s'agit d'une d'enceinte isolée au sein de la capitale de T'Telir, séparée du reste de la ville par deux grands murs. Légèrement surélevée, elle donne sur la mer Intérieure. On y trouve 25 manoirs aux couleurs de chaque dieu Rappelé, dispersés autour d'une grande place gazonnée...
En tant que lieu, il s'agit d'une d'enceinte isolée au sein de la capitale de T'Telir, séparée du reste de la ville par deux grands murs. Légèrement surélevée, elle donne sur la mer Intérieure. On y trouve 25 manoirs aux couleurs de chaque dieu Rappelé, dispersés autour d'une grande place gazonnée...
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La mer Intérieure est une vaste étendue d'eau, mais entourée de terres.
A l'ouest de cette mer se trouve Hallandren, qui contrôle environ un tiers de ses côtes.
A l'est se trouve Tedradel (et il y a longtemps, le peuple Chedesh).
Avant la Guerre des Myriades, elle était appelée la mer Vive.
Le culte des Tons Iridescents est une théocratie, servant à la fois de religion et de gouvernement au royaume d'Hallandren.
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
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Peuple qui dominait le monde il y a très longtemps.
Ce sont des explorateurs de ce peuple, venus de l'est de la mer Intérieure, qui établirent un avant-poste dans la vallée qui deviendrait Hanald, puis Hallandren.
Ce sont des explorateurs de ce peuple, venus de l'est de la mer Intérieure, qui établirent un avant-poste dans la vallée qui deviendrait Hanald, puis Hallandren.
Lors de la Guerre des Myriades, Vasher a créé une nouvelle sorte de Sans-vie, qui resteront dans le folklore hallandrène sous le nom de Fantômes de Kalad.
Ils prennent la forme de squelettes humains enchâssés dans des statues de pierre (la pierre elle-même étant difficile à Éveiller). Ils sont extrêmement difficiles à abattre.
Vasher en créa toute une armée, qui lui servit à mettre fin à la guerre.
Les...
Ils prennent la forme de squelettes humains enchâssés dans des statues de pierre (la pierre elle-même étant difficile à Éveiller). Ils sont extrêmement difficiles à abattre.
Vasher en créa toute une armée, qui lui servit à mettre fin à la guerre.
Les...
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Nalthis est une planète tempérée peuplée d'humains, répartis dans de nombreux pays dont le plus puissant est Hallandren. Il est dirigé par une théocratie dont le représentant est le Dieu-Roi.
Sa capitale, T'Telir, est entourée d'une jungle tropicale. Elle est située dans une vallée qui est la seule source des Larmes d'Edgli, une fleur permettant de produire des teintures éclatantes… très utile pour...
Sa capitale, T'Telir, est entourée d'une jungle tropicale. Elle est située dans une vallée qui est la seule source des Larmes d'Edgli, une fleur permettant de produire des teintures éclatantes… très utile pour...
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Le Dieu-Roi est le représentant et chef de la théocratie des Tons Iridescents, à Hallandren. L'actuel Dieu-Roi est Susebron.
c'est un Rappelé mort-né à qui a été transmis la Lumière de Paix par son prédécesseur, ce qui lui donne d'office la 10ème Élévation. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène faisant croire que c'est la...
c'est un Rappelé mort-né à qui a été transmis la Lumière de Paix par son prédécesseur, ce qui lui donne d'office la 10ème Élévation. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène faisant croire que c'est la...
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