
- Catégories SociétéGéographie & astronomie
- Monde
Cour des Dieux (Court of Gods)
La Cour des Dieux est à la fois un lieu et un organe central du gouvernement théocratique d'Hallandren.
En tant que lieu, il s'agit d'une d'enceinte isolée au sein de la capitale de T'Telir, séparée du reste de la ville par deux grands murs. Légèrement surélevée, elle donne sur la mer Intérieure. On y trouve 25 manoirs aux couleurs de chaque dieu Rappelé, dispersés autour d'une grande place gazonnée et bien entretenue.
Tout au bout de la cour se trouve un énorme édifice noir constitué de gros blocs, de forme pyramidal : le palais du Dieu-Roi. Il est plus ancien que la ville elle-même, étant un avant-poste construit par les explorateurs Chedesh.
Sous la Cour se trouvent les casernes abritant la force militaire d'Hallandren : 40000 soldats Sans-vie. Les sous-sols disposent aussi de nombreux tunnels reliant les manoirs, les casernes et le palais du Dieu-Roi.
Elle abrite aussi l'arène, qui est le lieu qui sert aux assemblées, où chaque Dieu dispose d'une loge dédiée.
D'un point de vue politique, la Cour des Dieux est un regroupement de 25 dieux Rappelés qui sont assujettis au Dieu-Roi d'Hallanden, le tout supervisé par les prêtres des Tons Iridescents.
Ils assistent à des débats, qui sont menés par l'entremise de leurs prêtres. Ils votent les lois et tranchent sur les divers sujets de la politique du royaume. Certains Rappelés ont des responsabilités dédiées au commerce, au social, au militaire...
Quelques dieux Rappelés :
- Chanteflamme
- Tissepourpre
- Astraimante
- Clairevision la Franche
En tant que lieu, il s'agit d'une d'enceinte isolée au sein de la capitale de T'Telir, séparée du reste de la ville par deux grands murs. Légèrement surélevée, elle donne sur la mer Intérieure. On y trouve 25 manoirs aux couleurs de chaque dieu Rappelé, dispersés autour d'une grande place gazonnée et bien entretenue.
Tout au bout de la cour se trouve un énorme édifice noir constitué de gros blocs, de forme pyramidal : le palais du Dieu-Roi. Il est plus ancien que la ville elle-même, étant un avant-poste construit par les explorateurs Chedesh.
Sous la Cour se trouvent les casernes abritant la force militaire d'Hallandren : 40000 soldats Sans-vie. Les sous-sols disposent aussi de nombreux tunnels reliant les manoirs, les casernes et le palais du Dieu-Roi.
Elle abrite aussi l'arène, qui est le lieu qui sert aux assemblées, où chaque Dieu dispose d'une loge dédiée.
D'un point de vue politique, la Cour des Dieux est un regroupement de 25 dieux Rappelés qui sont assujettis au Dieu-Roi d'Hallanden, le tout supervisé par les prêtres des Tons Iridescents.
Ils assistent à des débats, qui sont menés par l'entremise de leurs prêtres. Ils votent les lois et tranchent sur les divers sujets de la politique du royaume. Certains Rappelés ont des responsabilités dédiées au commerce, au social, au militaire...
Quelques dieux Rappelés :
- Chanteflamme
- Tissepourpre
- Astraimante
- Clairevision la Franche
- Calmevue
- Viveteinte
- Sacrevie, dieu de la guérison
- Lissemarque
- Portejoie, dieu du rire
- Prêteflamme
- Rêvepaix
- Prisetemps, dieu des orages
- Parlevrai, dieu de la nature
- Viveteinte
- Sacrevie, dieu de la guérison
- Lissemarque
- Portejoie, dieu du rire
- Prêteflamme
- Rêvepaix
- Prisetemps, dieu des orages
- Parlevrai, dieu de la nature
- Saintemere , déesse de la famille et e la maternité
- Trouvespoir le Juste, dieu de l'innocence et de la beauté
- Trouvespoir le Juste, dieu de l'innocence et de la beauté
Chanteflamme le Hardi est un Rappelé de la Cour des Dieux. Il est décrit comme ayant la peau brun doré et les cheveux noirs, et porte des habits aux couleurs rouge et or.
Avant, il était un simple scribe du nom de Stennimar, comptable pour un prêteur sur gage. Lors d'une ballade en mer, il sauva la fille de son frère Llarimar, et se noya. Il fût Rappelé, revenant à la vie, et son frère devint son...
Avant, il était un simple scribe du nom de Stennimar, comptable pour un prêteur sur gage. Lors d'une ballade en mer, il sauva la fille de son frère Llarimar, et se noya. Il fût Rappelé, revenant à la vie, et son frère devint son...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Tissepourpre la splendide, déesse de la franchise, est une Rappelée de la Cour des Dieux.
D'une apparence volontairement tapageuse, elle a un corps svelte à la peau pâle et des cheveux noirs lustrés. Elle est généralement vêtue de tuniques très légères aux couleurs vert et l'argent.
Elle entretient une relation cordiale avec Chanteflamme, qu'elle tente régulièrement de séduire et d'intéresser à la politique....
Elle entretient une relation cordiale avec Chanteflamme, qu'elle tente régulièrement de séduire et d'intéresser à la politique....
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
T'Telir est la capitale du royaume d'Hallandren, et le cœur de la théocratie des Tons Iridescents.
Entourée de forêts tropicales, elle est située sur le bord ouest de la mer Intérieure (mer qui rentre partiellement dans la ville, le littoral ayant une forme de croissant).
C'est un des plus grand carrefour commerciaux de Nalthis et un port de premier ordre. Les spécialités culinaires de T'Telir sont...
Entourée de forêts tropicales, elle est située sur le bord ouest de la mer Intérieure (mer qui rentre partiellement dans la ville, le littoral ayant une forme de croissant).
C'est un des plus grand carrefour commerciaux de Nalthis et un port de premier ordre. Les spécialités culinaires de T'Telir sont...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
N'importe où sur Nalthis, lorsqu'une personne meurt, il peut arriver que Faculté la choisisse pour lui envoyer une vision du futur et lui propose de revenir pour changer l'avenir.
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation...
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Les Sans-vie sont des Entités BioChromatiques de type 2 : des êtres morts et rappelés à la vie à l'aide du Souffle.
Cette méthode est principalement utilisée sur des humains mais apparemment possible sur des animaux (l'écureuil de Vasher).
Physiquement, ils ressemblent beaucoup à des humains normaux, si ce n'est qu'ils sont intégralement gris : peau, cheveux, yeux.
Avant la Guerre des Myriades, il...
Cette méthode est principalement utilisée sur des humains mais apparemment possible sur des animaux (l'écureuil de Vasher).
Physiquement, ils ressemblent beaucoup à des humains normaux, si ce n'est qu'ils sont intégralement gris : peau, cheveux, yeux.
Avant la Guerre des Myriades, il...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Rappelée de la Cour des Dieux, et déesse de la bonté . Elle a une silhouette aux formes généreuses.
Bien qu'Astraimante ait peu d'influence, elle est très impliquée dans la politique de la cour.
Ses couleurs sont l'or et le jaune orangé.
Bien qu'Astraimante ait peu d'influence, elle est très impliquée dans la politique de la cour.
Ses couleurs sont l'or et le jaune orangé.
Le culte des Tons Iridescents est une théocratie, servant à la fois de religion et de gouvernement au royaume d'Hallandren.
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Peuple qui dominait le monde il y a très longtemps.
Ce sont des explorateurs de ce peuple, venus de l'est de la mer Intérieure, qui établirent un avant-poste dans la vallée qui deviendrait Hanald, puis Hallandren.
Ce sont des explorateurs de ce peuple, venus de l'est de la mer Intérieure, qui établirent un avant-poste dans la vallée qui deviendrait Hanald, puis Hallandren.
Le Dieu-Roi est le représentant et chef de la théocratie des Tons Iridescents, à Hallandren. L'actuel Dieu-Roi est Susebron.
c'est un Rappelé mort-né à qui a été transmis la Lumière de Paix par son prédécesseur, ce qui lui donne d'office la 10ème Élévation. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène faisant croire que c'est la...
c'est un Rappelé mort-né à qui a été transmis la Lumière de Paix par son prédécesseur, ce qui lui donne d'office la 10ème Élévation. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène faisant croire que c'est la...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]