vignette

Ravage  (Ruin)

Éclat d'Adonalsium résidant sur Scadrial.

Son Intention est la destruction, l'entropie, la dégradation des êtres et des choses. Il recherche le changement, car le changement implique la vie et toute vie finit par disparaître avec le temps.
Tout comme Sauvegarde, il est au-delà des notions de bien ou de mal, mais en pratique ses actions destructrices impactent négativement les êtres vivants.

Ati est le Vaisseau originel de Ravage, qui fût ensuite porté par Sazed lorsqu'il le combina à Sauvegarde pour former Harmonie.
Ravage peut parler dans la tête des gens, pour peu qu'ils aient une tige hémalurgique implantée (ou qu'ils soient fous).
Il peut aussi lire et altérer tout texte qui n'est pas gravé dans du métal (ce qui lui permit de modifier les prophéties Terrisiennes).

Le pouvoir de Ravage est la source de deux arts métalliques : l'hémalurgie et la ferrochimie (en combinaison avec Sauvegarde).
L'Investiture de Ravage peut prendre deux autres formes : métallique et gazeuse.
L'atium est la manifestation solide du pouvoir de ravage, et on en trouve uniquement dans des géodes enfouies aux Fosses de Hathsin. Il doit être raffiné afin d'être consommé par les allomanciens.
l'Investiture de Ravage peut aussi prendre la forme d'une brume noire (observée principalement au Puits de l'Ascension).

- Verticale : Fosses de Hathsin
- Autres noms connus : Herr (scadriens du sud)
- Couleur associée : noir



Ravage

Illustrations associées