vignette
  • Autres noms Dendo, Ronchon (Grump)
  • Catégorie
    Personnage
  • Monde

Galladon  (Galadon)

Galladon est un elantrien, originellement fermier au Duladel.
Décrit comme ayant une carrure imposant, la peau noire et le crâne chauve. Contrairement à la plupart des Dulas, c'est une personne pessimiste. Paradoxalement, il a tendance à inspirer la sympathie autour de lui.

Le père de Galladon était elantrien : il vécut une partie de sa jeunesse à Elantris avec ses parents. Sa mère meurt d'une maladie foudroyante. Après ça, Galladon retourne vivre au Duladel, dans une région qui borde l'Arélon. Il devient fermier : il construit sa maison de ses propres mains, et se consacre à l'agriculture.
Son père ne se remet jamais vraiment de la disparition de sa femme, et se renferme sur lui-même. Il décède un an après d'une maladie cardiaque qu'il a choisi de ne pas soigner.
Quelques années plus tard, Galladon revend ses champs pour se consacrer à l'arboriculture : il investit dans une pommeraie. Malheureusement, il n'arrive jamais à s'intégrer totalement au Duladel, sa nature pessimiste faisant qu'on le met à l'écart.

Plus tard, Galladon est touché par le Shaod et envoyé à Elantris. Il y passe quelques mois, et fait la rencontre de Raoden, qui vient d'y arriver. Il lui donne quelques astuces pour survivre dans la cité, et Raoden lui offre de la nourriture contre trente jours de ses conseils.
Raoden le met au courant de la chute de la république du Duladel et de son annexion pas le Fjorden.
Ils deviennent amis, et Galladon aide Raoden à recruter des elantriens pour fonder la Nouvelle Elantris. Il met même à profit ses connaissances en agriculture pour cultiver les semences que les nouveaux venus apportent avec eux en offrande. 
Galladon aide aussi Raoden à comprendre l'AonDor : il lui montre l'ancienne bibliothèque de son père, et lui démontre qu'ils peuvent tracer des aons en l'air, même s'ils ne fonctionnent pas. Il lui explique aussi le concept du Dor dans la religion Jesker.

Galladon devient pleinement elantrien quand Raoden restaure Elantris : sa peau prend alors une teinte luisante et sombre, comme du métal poli.
Il aura un rôle clé dans la bataille de Téoras, y amenant les autres elantriens.


Trucs en vrac ~

- Il est chauve depuis ses trente ans.
- Il aime lire, et même pendant qu'il est fermier, il se consacre à la lecture pendant la basse saison.

Illustrations associées

Raoden

Raoden est le prince héritier du royaume d'Arélon et fils unique du roi Iadon vivant à Kaë.
D'apparence, un jeune homme brun aux yeux bleus, d'une vingtaine d'années, plutôt grand pour un arélois. 
D'une nature particulièrement optimiste, Raoden a une capacité innée à tirer le meilleur des gens qui l'entoure. Il est lié au séon Ien.

Quand il avait huit ans, il s'est fait une fracture ouverte qui s'est...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Elantris

La cité d'Elantris est la capitale de l'Arélon, sur le continent d'Opélon de Sel.

C'est le lieu où vivent les elantriens, personnes touchées par le Shaod, qui brillent d'une lueur argentée et sont capables de maîtriser la magie de l'AonDor. Cité resplendissante à tel point qu'on l'appelle la ville des dieux, les gens y viennent pour profiter de ses bienfaits : soins médicaux, nourriture, savoir......

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Shaod
Le Shaod est le processus qui convertit un humain normal en elantrien.
La transformation se passe le plus souvent la nuit, et semble aléatoire : elle touche des gens de tout âge ou classe sociale.

Le Shaod prend uniquement des gens qui ont des origines aoniques : les téois, arélois, et une petite proportion de duladènes. Il faut aussi que les gens se trouvent physiquement en Arélon.

Lors du Réod...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Elantriens
Les elantriens sont des êtres aux pouvoirs quasi divins qui résident dans la cité d'Elantris. Ils sont issus de la population d'origine aonique, parmi laquelle des personnes sont occasionnellement touchées par le Shaod, qui les transforme en elantriens. Ils acquièrent alors la capacité à manipuler l'AonDor, ainsi que des améliorations physiques et mentales.

Physiquement, leur peau prend une teinte...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Arélon

L'Arélon est le pays situé au nord-ouest du continent d'Opélon. Elle est séparée du Fjorden à l'est par les montagnes Atad, et du Duladel au sud par la rivière Kalomo.

Il y a longtemps, une partie du peuple aonique a migré depuis Téod vers cette région et découvert la cité d'Elantris abandonnée. Le roi de l'époque, Raoshem, décida d'en faire le centre de son royaume, malgré les superstitions (le peuple...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Fjorden

Le Fjorden est un empire militariste et religieux situé en Opélon, à l'est des montagnes Atad.

A l'époque du Vieil Empire, la population fjordelle fonctionne sur un système féodal, et la population, bien que maltraitée ne se rebelle pas : elle n'a jamais connu autre chose. Le Fjorden a conquis la plupart des pays du continent à l'exception de l'Arélon, qui résiste grâce à la puissance des elantriens...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Aons
Les aons sont des symboles faisant partie du système d'écriture aonique, et ainsi que le moyen d'utiliser la magie elantrienne AonDor

Les aons sont des idéogrammes, c'est à dire que ce sont des motifs qui représentent des mots ou concepts variés. Ils ont tous une caractéristique commune : ils sont tous basés sur l'aon Aon, qui lui-même est basé sur une représentation schématique de l'Arélon : une...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Duladel

Le Duladel est un pays d'Opélon faisant partie de l'empire fjordell. Situé au sud-est de l'Arélon et au nord du Jindo, il est traversé par la rivière Kalomo. Il est en partie constitué de steppes et de marécages.

Historiquement, les dulas, ou duladènes, sont des sang-mêlé entre arélois et jindoais. Ce qui explique qu'ils ont globalement la peau plus sombre qu'en Arélon et plus claire qu'au Jindo,...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
AonDor

L'AonDor est une forme d'Investiture de Sel, basée sur le traçage d'aons pour canaliser l'énergie du Dor. La forme de chaque aon est comme un interstice, une porte vers le Dor qui détermine la forme que prendra celui-ci dans le Royaume Physique.

Pour pouvoir dessiner des aons, il est nécessaire d'avoir été pris par le Shaod et d'être donc devenu un elantrien. Comme toutes les magies sur Sel, l'AonDor...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Jesker

Le Jesker est une religion pratiquée au Duladel. Il s'agit d'une des plus anciennes religions de Sel, qui conçoit le Dor comme une force mystique qui définit l'harmonise du monde, et à laquelle il faudrait s'accorder. Toutes les créatures vivantes à l'exception des humains seraient sensibles au Dor, qui est aussi nommé Esprit supérieur dans cette religion.

Le Jesker cesse d'être pratiqué quand la...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Dor

Le Dor est la source d'Investiture qui alimente l'AonDor, le Dakhor, et tous les autres Arts Investis sur Sel. Sa manifestation se traduit souvent par des lueurs miroitantes, et sa présence dans le Royaume Physique prend la forme d'un liquide brillant.

Le Dor est une énorme masse d'énergie indomptable semblable à un plasma, piégée dans le Royaume Cognitif. Il est constitué des restes des pouvoir...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Téoras

Téoras est la capitale du Téod.
Elle est entourée de forêts possède un grand port maritime abrite le plus grand temple korathi du Téod.
Téoras a été assiégée en même temps que Kaë par l'empire fjordell, mais a résisté grâce au secours des elantriens.

Note : avant l'édition 10ème anniversaire d'Elantris, la capitale du Téod était Téoin. Les deux villes ont été fusionnées par la suite, mais cela a été...

[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]