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  • Autre nom Korathi(e) (Korathi)
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Shu-Korath

Le Shu-Korath est une religion qui est répandue au Téod et en Arélon.

Il est considéré comme une religion docile et modeste, dont les adeptes vénèrent Domu, un dieu miséricordieux, et consignent ses enseignements dans le Do-Korath. Le culte est dirigé par un patriarche élu (Seinalan, à l'époque de l'invasion fjordelle), et ses prêtres en robes bleues officient dans des chapelles dirigées par des prêtres supérieurs. Ces chapelles sont implantées dans chaque ville, et conçues pour que les fidèles s'y sentent à l'aise. Les prêtres korathis interviennent dans les mariages, les décès, et après le Réod ce sont eux qui préparent les futurs exilés touchés par le Shaod

Le Shu-Korath a été fondée par Korath, l'un des deux apprentis du fondateur du Shu-Késeg. Il a quitté le Jindo pour répandre sa propre interprétation de cette religion, prônant l'unité du peuple par l'amour. Ses idées sont en oppositions avec celles de l'autre apprenti, qui fonda le Shu-Déreth.

Korath se rend en Arélon, mais y gagne peu de partisans du fait que les elantriens étaient localement considérés comme des divinités. Le Shu-Korath se mêle avec le temps à la culture elantrienne, qu'il considérait de prime abord comme païenne, jusqu'à adopter pour symbole de la religion l'aon Omu, amour. À la mort de Korath, son disciple ShanVen déplace le siège du culte au Téod, où il est adopté par la jeune monarchie en place, et devient la religion officielle du pays.

Après le Réod, le Shu-Korath prend une certaine distance avec Elantris et dénonce la magie elantrienne  comme une imposture (et fait preuve d'un certain dégoût pour les séons par exemple). Ils enseignent tout de même que les elantriens sont aussi des enfants de Domu et qu'ils doivent être traités avec compassion et respect.

Elantris

La cité d'Elantris est la capitale de l'Arélon, sur le continent d'Opélon de Sel.

C'est le lieu où vivent les elantriens, personnes touchées par le Shaod, qui brillent d'une lueur argentée et sont capables de maîtriser la magie de l'AonDor. Cité resplendissante à tel point qu'on l'appelle la ville des dieux, les gens y viennent pour profiter de ses bienfaits : soins médicaux, nourriture, savoir......

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Shaod
Le Shaod est le processus qui convertit un humain normal en elantrien.
La transformation se passe le plus souvent la nuit, et semble aléatoire : elle touche des gens de tout âge ou classe sociale.

Le Shaod prend uniquement des gens qui ont des origines aoniques : les téois, arélois, et une petite proportion de duladènes. Il faut aussi que les gens se trouvent physiquement en Arélon.

Lors du Réod...
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Elantriens
Les elantriens sont des êtres aux pouvoirs quasi divins qui résident dans la cité d'Elantris. Ils sont issus de la population d'origine aonique, parmi laquelle des personnes sont occasionnellement touchées par le Shaod, qui les transforme en elantriens. Ils acquièrent alors la capacité à manipuler l'AonDor, ainsi que des améliorations physiques et mentales.

Physiquement, leur peau prend une teinte...
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Réod

Aussi nommé le Châtiment, le Réod est un événement majeur qui s'est produit en Arélon, environ 10 ans avant l'invasion fjordelle. Il s'est traduit par une tempête accompagné d'un important séisme, qui a ouvert un énorme gouffre dans le sud du pays. 

La magie de l'AonDor est basée sur la représentation graphique du pays, et l'apparition du Gouffre a pour conséquence de rendre inopérant les aons, y...

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Arélon

L'Arélon est le pays situé au nord-ouest du continent d'Opélon. Elle est séparée du Fjorden à l'est par les montagnes Atad, et du Duladel au sud par la rivière Kalomo.

Il y a longtemps, une partie du peuple aonique a migré depuis Téod vers cette région et découvert la cité d'Elantris abandonnée. Le roi de l'époque, Raoshem, décida d'en faire le centre de son royaume, malgré les superstitions (le peuple...

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Séon

Les séons sont des êtres artificiels et intelligents de Sel.

Ils ont l'apparence de sphère lumineuse flottant en l'air, de la taille d'un melon, et on peut discerner un aon lumineux en leur centre (aon qui définit leur nom). Ils sont capables de contrôler leur  luminosité, et les pulsations de leur éclat indiquent leurs réactions ou émotions. Les séons sont doués de parole, et généralement une voix...

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Fjorden

Le Fjorden est un empire militariste et religieux situé en Opélon, à l'est des montagnes Atad.

A l'époque du Vieil Empire, la population fjordelle fonctionne sur un système féodal, et la population, bien que maltraitée ne se rebelle pas : elle n'a jamais connu autre chose. Le Fjorden a conquis la plupart des pays du continent à l'exception de l'Arélon, qui résiste grâce à la puissance des elantriens...

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Aons
Les aons sont des symboles faisant partie du système d'écriture aonique, et ainsi que le moyen d'utiliser la magie elantrienne AonDor

Les aons sont des idéogrammes, c'est à dire que ce sont des motifs qui représentent des mots ou concepts variés. Ils ont tous une caractéristique commune : ils sont tous basés sur l'aon Aon, qui lui-même est basé sur une représentation schématique de l'Arélon : une...
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Téod

Téod est un royaume du continent au nord d'Opélon
Situé sur une péninsule au sud, il est limité par des chaines de montagnes au nord, qui le séparent de l'Empire de la Rose. 

Le Téod est un monarchie, et au moment du Réod elle est incarnée par le roi Eventéo. Celui-ci, bien qu'il ne soit pas le roi légitime, prit le trône en l'absence de Kiin, son frère ainé : leur père venait de décéder, une une...

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Domu

Domu est la divinité unique en laquelle croient les korathis.
Il est décrit comme aimant et miséricordieux. 
Initialement nommé Dashu (nom jindoais), le Shu-Korath est influencé avec le temps par la culture elantrienne et le renomme Domu, en rapport l'aon Omu (amour).

On rentrouve souvent le nom de la divinité associée à des expressions ou des jurons, comme Domu miséricordieux, ou par les cendre de...

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Shu-Déreth

Le Shu-Déreth est une religion pratiquée sur le continent d'Opélon. C'est la religion d'état de l'empire du Fjorden. 

Elle a été fondée l'un des deux apprentis de Késeg, Déreth, qui est parti prêcher hors du Jindo, et fonda sa propre religion basées sur son interprétation du Shu-Késeg. Ses idées, qui avaient été rejetés par les jindoais, trouvèrent écho dans la culture fjordelle : l'union de toute...

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Shu-Késeg

Ancienne religion pratiquée sur le continent d'Opélon, et qui est parente de deux religions plus modernes : le Shu-Korath et le Shu-Déreth.

Le Shu-Késeg est fondé au Jindo par un homme nommé Késeg, dont les enseignements sont centrés sur l'unité de l'esprit et sur l'acceptation. 
Les adeptes croient en un dieu unique nommé Dashu, et les préceptes sont consignés dans un ouvrage nommé Do-Kando.

Késeg...

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Seinalan

Seinalan est le grand prêtre de l'église korathie, à l'époque de l'invasion fjordelle de l'Arélon.
C'est un homme d'une quarantaine d'années, grand, au visage délicat et aux longs cheveux blonds.

Il a été choisi quinze ans plus tôt comme représentant du Shu-Korath : les dirigeants korathis avaient besoin d'un leader jeune et charismatique comme l'était le tout nouveau Wyrn (Wulfden le Quatrième)....

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