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Corneille (Crow)
Corneille est la capitaine du bateau pirate le Champ de la Corneille.
Elle est décrite comme assez imposante, dure et colérique. C'est aussi une tireuse d'élite.
Corneille est une mangeuse de spores verdoyantes, et donc quasi immortelle grâce à la protection de son parasite, même si celui-ci la tue à petit feu en absorbant l'eau de son corps. C'est pour ça qu'elle possède une une belle gourde ouvragée, dans laquelle elle boit en permanence.
Pour se débarrasser de sa malédiction, elle a comme plan de trouver le dragon Xisis de la Mer Pourpre, créature qui soignerait tous les maux.
Avec Laggart, elle oeuvre en secret pour transformer ses matelots en casse-pipeurs. afin qu'ils n'aient plus d'attaches et la suivent sur les mers dangereuses (telle la Pourpre).
C'est ce qui est arrivé au Rêve d'Oot : les boulets de canons ont été trafiqués pour que le vaisseau soit détruit plutôt qu'immobilisé, faisant de Tress la seule rescapée du navire.
Corneille accepte à contrecœur la présence Tress sur son navire, mais elle finit par voir en elle une offrande potentielle au dragon : celui-ci n'exaucerait les souhaits que si on lui amène des serviteurs n'ayant pas peur des spores.
Cela se retournera contre elle, puisque lors de sa rencontre avec Xisis, c'est Corneille qui deviendra l'offrande et Tress qui en sortira libre. Ce qui est sans doute la meilleure chose qui puisse lui arriver : le dragon n'aurait pas pu la soigner des spores d'éther de manière permanente.
Elle est décrite comme assez imposante, dure et colérique. C'est aussi une tireuse d'élite.
Corneille est une mangeuse de spores verdoyantes, et donc quasi immortelle grâce à la protection de son parasite, même si celui-ci la tue à petit feu en absorbant l'eau de son corps. C'est pour ça qu'elle possède une une belle gourde ouvragée, dans laquelle elle boit en permanence.
Pour se débarrasser de sa malédiction, elle a comme plan de trouver le dragon Xisis de la Mer Pourpre, créature qui soignerait tous les maux.
Avec Laggart, elle oeuvre en secret pour transformer ses matelots en casse-pipeurs. afin qu'ils n'aient plus d'attaches et la suivent sur les mers dangereuses (telle la Pourpre).
C'est ce qui est arrivé au Rêve d'Oot : les boulets de canons ont été trafiqués pour que le vaisseau soit détruit plutôt qu'immobilisé, faisant de Tress la seule rescapée du navire.
Corneille accepte à contrecœur la présence Tress sur son navire, mais elle finit par voir en elle une offrande potentielle au dragon : celui-ci n'exaucerait les souhaits que si on lui amène des serviteurs n'ayant pas peur des spores.
Cela se retournera contre elle, puisque lors de sa rencontre avec Xisis, c'est Corneille qui deviendra l'offrande et Tress qui en sortira libre. Ce qui est sans doute la meilleure chose qui puisse lui arriver : le dragon n'aurait pas pu la soigner des spores d'éther de manière permanente.
Illustrations associées
Jeune femme vivant sur l'Îlot de Diggen, avec son frère et ses parents.
Amatrice de thé salé et grande collectionneuse de tasses. Elle travaille comme laveuse de vitres au manoir du duc.
Quand elle apprend que son ami Charlie a été fait prisonnier par la Sorcière, elle s'échappe de l'île pour partir à sa rescousse. Après quelques péripéties, se retrouve germeuse sur un navire pirate, accompagnée de...
Amatrice de thé salé et grande collectionneuse de tasses. Elle travaille comme laveuse de vitres au manoir du duc.
Quand elle apprend que son ami Charlie a été fait prisonnier par la Sorcière, elle s'échappe de l'île pour partir à sa rescousse. Après quelques péripéties, se retrouve germeuse sur un navire pirate, accompagnée de...
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Navire pirate ayant attaqué le Rêve d'Oot, et qui "recueillit" Tress.
Membres notables de l'équipage :
Capitaine : Corneille
Second, maître cannonier : Laggart
Quartier-maître : Fort
Charpentière : Ann
Timonière : Salay
Mousse : Hoid
Chirurgien : Ulaam
Germeur : Tress, anciennement Weeve
Les autres membres de l'équipage sont nommés Doug, choix du narrateur.
Membres notables de l'équipage :
Capitaine : Corneille
Second, maître cannonier : Laggart
Quartier-maître : Fort
Charpentière : Ann
Timonière : Salay
Mousse : Hoid
Chirurgien : Ulaam
Germeur : Tress, anciennement Weeve
Les autres membres de l'équipage sont nommés Doug, choix du narrateur.
Second du Chant de la Corneille, et maître-cannonier.
Sec et musclé, avec un coup long et fin, un crâne dégarni, il ferait penser à une buse.
Méchant et pas très intelligent, il n'hésite pas à rabaisser les membres d'équipage, et à s'attribuer les mérite de leur travail.
Il est loyal envers Corneille, qui partage en partie ses plans avec lui.
Après Tress soit devenue capitaine, il reste sur le navire,...
Sec et musclé, avec un coup long et fin, un crâne dégarni, il ferait penser à une buse.
Méchant et pas très intelligent, il n'hésite pas à rabaisser les membres d'équipage, et à s'attribuer les mérite de leur travail.
Il est loyal envers Corneille, qui partage en partie ses plans avec lui.
Après Tress soit devenue capitaine, il reste sur le navire,...
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Nom données aux personnes infectées d'une souche de spores d'éther.
Le parasite donne une forme d'invincibilité à son porteur, mais le tue à petit feu en consommant son eau (le porteur doit s'hydrater en permanence pour vivre plus longtemps). L'eau absorbée est directement transmise aux Éthers situés sur les lunes, qui en ont besoin pour survivre.
On ne connais pas le mode de transmission, mais des...
Le parasite donne une forme d'invincibilité à son porteur, mais le tue à petit feu en consommant son eau (le porteur doit s'hydrater en permanence pour vivre plus longtemps). L'eau absorbée est directement transmise aux Éthers situés sur les lunes, qui en ont besoin pour survivre.
On ne connais pas le mode de transmission, mais des...
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Dragon qui vit dans un palais situé sous la Mer Pourpre.
Selon la légende, il aurait le pouvoir d'exaucer les voeux et de soigner les maladies.
Il échange ses services contre des serviteurs, à condition que ceux-ci n'aient pas peur des spores.
Selon la légende, il aurait le pouvoir d'exaucer les voeux et de soigner les maladies.
Il échange ses services contre des serviteurs, à condition que ceux-ci n'aient pas peur des spores.
Sur Lumar, il y a deux catégories de pirates : les pirates classiques, et les casse-pipeurs.
La piraterie est très courante sur les mers de spores, et à défaut d'être acceptable, elle est civilisée, et un minimum encadrée par les différents royaumes. Un équipage pirate qui se fait prendre risque la prison.
Mais les casse-pipeurs jouent dans une autre cour : ils tuent les équipages qu'ils abordent, coulent...
La piraterie est très courante sur les mers de spores, et à défaut d'être acceptable, elle est civilisée, et un minimum encadrée par les différents royaumes. Un équipage pirate qui se fait prendre risque la prison.
Mais les casse-pipeurs jouent dans une autre cour : ils tuent les équipages qu'ils abordent, coulent...
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Une des 12 mers de Lumar, constituée de spores pourpres, et globalement inhabitée à cause de la dangerosité des spores et des pluies chaotiques sévissant dans cette région.
Le dragon Xisis y a élu domicile, résidant dans un palais sous la mer.
La Mer Pourpre a une frontière commune avec la Mer Émeraude et la Mer de Minuit.
Le dragon Xisis y a élu domicile, résidant dans un palais sous la mer.
La Mer Pourpre a une frontière commune avec la Mer Émeraude et la Mer de Minuit.