La planète Scadrial est la création et le lieu de résidence de deux Éclats d'Adonalsium : Sauvegarde et Ravage.

Sauvegarde proposa un pacte à Ravage : ils pourraient créer ce monde ensemble, et Ravage serait en mesure de le détruire dans le futur. Dans le processus, Sauvegarde investit plus de son pouvoir dans les humains, ce qui permettrait à Ravage de le vaincre plus tard. Ainsi naquit Scadrial, sa flore et sa faune (les humains sur le modèle de ceux existant déjà, notamment sur Yolen).

Ayant créé Scadrial, les deux Éclats ont un contrôle important sur la planète elle-même (sa structure, son orbite), mais aussi sur ses habitants : toutes les formes de vies sur la planète possèdent un peu de leur Investiture (les humains en plus grande proportion pour celle de Sauvegarde). Ils peuvent donc créer, détruire ou altérer le génome d'espèce entières.

Par la suite, Sauvegarde exploita une faille dans leur pacte : il réussit à emprisonner l'esprit de Ravage le Puits de l'Ascension, et une partie significative de son Investiture sous forme d'atium. Il dût cependant sacrifier son esprit (celui de son Vaisseau Leras, en fait) pour créer cette prison. 
Avant de mourir complètement et de laisser son Investiture à l'abandon, Sauvegarde prit une série de mesures pour orchestrer la défaite de Ravage. La création des brumes et la légende du Héros des Siècles en font partie.

Avant de disparaître, Sauvegarde transmis au peule Terrisien un ensemble de prophéties parlant d'un héros, le Héros des Siècles, devant aller au Puits de l'Ascension et utiliser le pouvoir qui s'y trouve pour sauver le monde.

Après la disparition de Sauvegarde, Ravage inventa l'histoire de l'Insondable pour faire passer les brumes pour une menace aux yeux des Scadriens : un mal ancien qu'il fallait détruire. Il falsifia aussi les prophéties pour inciter le Héros à libérer le pouvoir du Puits plutôt que l'utiliser.

Plus tard, Alendi fût désigné par les sages Terrisiens comme Héros des Siècles, et envoyé au Puits accomplir la prophétie. Dans un même temps, le sage Kwaan réalisa que les prophéties avaient été altérées, et intégra son neveu Rashek à l'expédition pour empêcher Alendi de relâcher le pouvoir du Puits.
Ce qu'il fît : Rashek s'empara du pouvoir de Sauvegarde, et l'utilisa pour tenter de sauver le monde de l'Insondable. Il rapprocha la planète du soleil, en espérant faire disparaître les brumes. Malheureusement la température à la surface de Scadrial devint impropre à la vie, il créa donc les Monts de Cendre pour protéger la surface. Il modifia en conséquence la biologie des êtres vivants pour qu'ils puissent respirer l'air saturé de cendres.
Au passage, il se modifia lui-même en s'accordant l'accès à tous le pouvoir allomantiques et ferrochimiques. Il se renomma le Seigneur Maître.
A la recherche de l'harmonie par Heatherly

Sauvegarde

Son Intention est la stabilité, la conservation et la préservation de l'état des êtres et des choses, indépendamment des notions de bien ou de mal. Agir de manière destructrice est difficile pour lui et fera immanquablement souffrir son porteur.
Leras est son Vaisseau originel, et il fût ensuite porté par Kelsier, Vin, et finalement Sazed qui le combina à Ravage pour former Harmonie.

Sauvegarde a la capacité à entendre la voix de tout être vivant sur la planète, mais ne peut pas communiquer directement avec (pas sans l'aide de Ravage, du moins).

Le pouvoir de Sauvegarde alimente deux arts métalliques : l'allomancie et la ferrochimie (en combinaison avec Ravage pour cette dernière). L'Investiture de Sauvegarde se manifeste aussi sous deux autres aspects : métallique et gazeuse.

Le Lerasium est le condensé métallique de l'Investiture de Sauvegarde, son métal divin. La seule source connue de ce métal est le Puits de l'Ascension : c'est la Verticale de Sauvegarde.

Les brumes sont la forme gazeuse de l'Investiture de Sauvegarde. La nuit, elles recouvrent Scadrial à la recherche d'allomanciens potentiels pour éveiller leur pouvoir latent. Sauvegarde peut se servir des brumes pour alimenter directement l'allomancie d'une personne, sans besoin pour cette dernière de consommer du métal. Il peut aussi faire apparaître une sorte d'esprit des brumes, qui peut interagir avec le monde physique dans certaines circonstances.

- Verticale : Puits de l'Ascension 
- Autres noms connus : Terr (peuple de Terris), Frue (scadriens du sud)
- Couleur associée : blanc

Ravage

Son Intention est la destruction, l'entropie, la dégradation des êtres et des choses. Il recherche le changement, car le changement implique la vie et toute vie finit par disparaître avec le temps.
Tout comme Sauvegarde, il est au-delà des notions de bien ou de mal, mais en pratique ses actions destructrices impactent négativement les êtres vivants.

Ati est le Vaisseau originel de Ravage, qui fût ensuite porté par Sazed lorsqu'il le combina à Sauvegarde pour former Harmonie.
Ravage peut parler dans la tête des gens, pour peu qu'ils aient une tige hémalurgique implantée (ou qu'ils soient fous).
Il peut aussi lire et altérer tout texte qui n'est pas gravé dans du métal (ce qui lui permit de modifier les prophéties Terrisiennes).

Le pouvoir de Ravage est la source de deux arts métalliques : l'hémalurgie et la ferrochimie (en combinaison avec Sauvegarde).
L'Investiture de Ravage peut prendre deux autres formes : métallique et gazeuse.
L'atium est la manifestation solide du pouvoir de ravage, et on en trouve uniquement dans des géodes enfouies aux Fosses de Hathsin. Il doit être raffiné afin d'être consommé par les allomanciens.
l'Investiture de Ravage peut aussi prendre la forme d'une brume noire (observée principalement au Puits de l'Ascension).

- Verticale : Fosses de Hathsin
- Autres noms connus : Herr (scadriens du sud)
- Couleur associée : noir

Harmonie

Lorsque Sazed devînt à la fois le Vaisseau de Sauvegarde et de Ravage, il fusionna les deux Éclats en une nouvelle entité : Harmonie.

L'Intention liée à Harmonie n'est pas clairement définie, mais on peut supposer que c'est un équilibre entre ses deux aspects. 

Aucun nouveau système de magie n'est apparu avec Harmonie, qui alimente maintenant tous les Arts Métalliques de Scadrial.
En revanche, le pouvoir d'Harmonie prend une nouvelle formé métallique : l'ettmétal (qui n'est pas un alliage d'atium et de lerasium).
Harmonie est capable de parler et de lire dans les esprits de toute personne ayant une tige hémalurgique implantée.