Liste des définition

Finisport  (Lastport)

Cité fortifiée la plus puissante du continent des Forêts, située dans une zone montagneuse. 
Sa population est relativement protégée des ombres et peu observante des Règles. Ils se considèrent comme civilisés par rapport aux Pionniers et autres paysans des forêts.

Informations

Investiture
Dans le cosmère, la magie est considérée comme une force au même titre que la gravité ou l’électromagnétisme, et se nomme l’Investiture. Selon la Deuxième Loi de Khriss, l'Investiture, l'énergie, et la matière ne font qu'une : elle ne peut pas être détruite mais passer d'un état à un autre. L'Investiture réagit aussi à la pensée humaine : on peut influer sur elle au moyens de Commandements, incantation...
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Théorie Réalmatique
Une des mécaniques essentielle du cosmère est qu’il est constitué de 3 plans d’existence distincts mais liés, et que chaque être ou chose existe sur ces 3 plans : les Royaumes Physique, Cognitif et Sspirituel.

L’étude de ces réalités se nomme la théorie Réalmatique.
Monde Perdu
Le plus grand des deux continents de Thrénodie, sur lequel se trouvait la Patrie
Le Mal qui se trouve là-bas fait qu'il a été complètement dépeuplé.
Forêts de l'enfer
Forêts recouvrant presque entièrement un des deux continents de Thrénodie, épargnant quelques zones montagneuses... À l'époque où les humains résidaient dans la Patrie, il était aussi nommé terre des damnés, car les ombres des morts hantent les forêts.

Quelques siècle avant l'histoire de Silence, les Pionniers ont exploré le continent et s'y sont installé. Peu de temps après, le Mal est apparu, et...
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Règles
Les Règles, ou Règles de base, sont des actions à ne pas commettre pour éviter d'attirer l'attention des ombres. Les gens vivant dans les Forêts les observent en permanence, même quand ils sont dans un endroit protégé par de l'argent.

Ne pas les respecter éveille puis déchaîne les ombres à proximité, avec divers degrés de rapidité.

1) N'allumez pas une flamme.

Allumer un feu les attire, et cela les...
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Relais de Silence
Un relais sans nom tenue par Silence, le long d'une route au cœur des Forêts. On y trouve des écuries ainsi qu'un élevage de cochons (la légende dit qu'ils repousserai les ombres...). William Ann et Sebruki aident à la cuisine et au ménage, tandis que Dob s'occupe des chevaux.

Le relais sert d'étape pour les marchands, ou voyageurs de passage, mais y passent aussi les paysans du coin... un lieu idéal...
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William Ann Montane
Fille de Silence, 14 ans, plus grande que sa mère et svelte (tiendrait de son père, dont elle a hérité une partie de son prénom).
Elle travaille au Relais, et est au courant des agissements de sa mère en tant que Renard Blanc.

Courageuse, elle insiste auprès de sa mère pour participer à la traque de la bande Chesterton, et aida Silence à abattre les criminels.
Elle ne ressortit pas indemne de cette aventure,...
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Sebruki
Fillette de 8 ans, à la peau brune et aux longs cheveux noirs. Fille adoptive de Silence.

Elle a un sens de l'observation particulièrement aiguisé, et préfère récurer et nettoyer que jouer.

Son père tenait une ferme proche du Relais, et Chesterton tua toute sa famille, dont la mère sous les yeux de la petite qui était cachée sous les lattes du plancher... Silence l'a trouvé là et l'a recueillie.

Pendant...
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Dob
Dob est un vieil homme qui travaille au Relais de Silence comme valet, et a pour tâche principale de s'occuper des chevaux des voyageurs (il dort d'ailleurs dans l'écurie). Il était déjà présent à l'époque où William Montane était en vie.
Considéré par Silence comme un homme loyal, mais pas très intelligent, elle pense qu'il n'est pas au courant de ses activités de Renard Blanc... Dob finira par lui...
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Ombres
Les ombres des morts hantent les Forêts.

Elles ne possèdent pas vraiment de substance, sont d'un blanc translucide, avec un visage aux formes changeantes, et laissent une trainée d'écume blanche dans leur sillage. Plus elles sont ancienne, moins elles ont forme humaine. Les ombres sont présentes dans les Forêts de jour comme de nuit, mais plus visible la nuit car légèrement luminescentes.

Elles sont...
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Pionniers
Nom donné à ceux qui ont quitté la Patrie pour explorer et s'installer le continent où se trouvent les Forêts, à l'époque où le Mal n'était pas encore apparu.
Ils ont comme réputation d'être coriaces, très fiers de leur héritage, et proches de la forêt (à l'inverse des gens des forts).
Theopolis
Dégingandé, très propre sur lui, Theopolis est un percepteur d'impôts pour les forts, bien qu'il ne l'affiche pas publiquement. Il connait l'identité secrète du Renard Blanc : c'est lui sert d'intermédiaire pour encaisser les primes. 

Dangereux et dénué de tout scrupules, il suggère à Silence que si elle n'arrive pas à payer ses dettes, il pourrait racheter le relais.

Juste avant la chasse à Chesterton,...
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Mal
Fléau dont on sait peu de choses.
Certains le nomment le Diable. 
Il aurait tué quasiment toute la population de la Patrie, les survivant  s'enfuyant vers le continent des Forêts de l'enfer. découvert et exploré quelques temps plus tôt par les Pionniers.

Avec le temps, il est presque devenu un mythe... Certains Pionniers comme la grand-mère de Silence ont espoir qu'un jour ils retourneront à la Patrie...
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Chesterton Divide
Bandit devenu ennemi public numéro 1 : le fort de Finisport promet une belle récompense pour sa tête.
Lui et sa bande ont massacrés une trentaine de ferme en 1 an, dont celle des parents de Sebruki.

Ils passèrent au Relais de Silence déguisés en marchands, mais Silence les repèra, et les prendra en chasse. Elle finira par tuer le bandit.
Dieu Au-delà
Divinité sur laquelle repose l'ancienne religion des humains issus de la Patrie
Symbolisé par un poignard en argent.
La religion n'a pas complètement disparu lors de l'exil, mais s'est raréfié.
Patrie
Terre d'origine des humains sur Thrénodie, située sur le continent nommé le Monde Perdu. Il a été dépeuplé suite au Mal, les survivants ayant fuit vers le continent des Forêts
La Patrie vouait un culte au Dieu Au-delà. Une grande partie de la technologie et de la culture de la Patrie a été perdue lors de l'exil.
Faculté

Résidant sur la planète Nalthis, Faculté est un des seize Éclats d'Adonalsium, dont le Vaisseau est Edgli. 

Le Souffle biochromatique que possède chaque Nalthien à la naissance est de son fait, et constitue la forme gazeuse de son Investiture. Elle est donc à l'origine des capacités données par les Élévations et l'Éveil. Les Larmes d'Edgli sont aussi imprégnées de son pouvoir, car elles poussent à...

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Nomade
[Note : La partie précédente de sa biographie n'est pas encore écrite, mais il s'agit de Sigzil que l'on rencontre dans les Archives de Roshar, apprenti Chantemonde auprès de Malice/Hoid, et Marchevent aux côtés de Kaladin]

Nomade est un homme ayant en apparence la vingtaine,...
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