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Sans-vie  (Lifeless)

Les Sans-vie sont des Entités BioChromatiques de type 2 : des êtres morts et rappelés à la vie à l'aide du Souffle.
Cette méthode est principalement utilisée sur des humains mais apparemment possible sur des animaux (l'écureuil de Vasher).

Physiquement, ils ressemblent beaucoup à des humains normaux, si ce n'est qu'ils sont intégralement gris : peau, cheveux, yeux. 
Avant la Guerre des Myriades, il fallait 50 Souffles pour Éveiller un Sans-vie, mais les avancées dans la recherche ont réduit ce nombre à 1. Le Souffle alimente le corps Sans-vie, qui n'a pas besoin de manger. Ils se nourrissent aussi de leur propre couleurs lorsqu'ils sont Investis, d'où leur teint gris. Vu que ce sont des hôtes organique, le Souffle qu'on leur a transmis s'accrochent à leur corps et ne peut pas être repris.

Les Sans-vie sont assez commun à Hallandren, et sont utilisés comme main d'œuvre et soldats (l'armée se composant de 40000 Sans-vie). Ils sont considérés comme des abominations par les idriens.

Ils n'ont pas d'intelligence propre, ne parlent pas, ni n'expriment d'émotions, mais peuvent se rappeler d'un longue liste d'ordres compliqués. 

Tout comme les Rappelés, ils ne se souviennent pas de leur ancienne vie, mais conservent tout de même certains de leurs talents (avec des outils ou des armes, par exemple).

Contrairement aux objets éveillé, on peut utiliser des Commandements sur eux après les avoir créé, ce qui les rend précieux. On peut "verrouiller" ces instructions grâce à des mots qui font office de mots de passe (qui sont modifiables). Il faut alors répéter ces mots avant de leur donner de nouvelles instructions.

Les Sans-vie nécessitent un entretien régulier, et on remplace leur sang par de la liqueur d'ichor, qui facilite leur Éveil et leur bon fonctionnement après quelques années de service.
Hallandren
S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.

Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.

L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
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Rappelé
N'importe où sur Nalthis, lorsqu'une personne meurt, il peut arriver que Faculté la choisisse pour lui envoyer une vision du futur et lui propose de revenir pour changer l'avenir. 
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation...
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Souffle
Sur Nalthis, l'Investiture prend la forme du Souffle Biochromatique, qui est la manifestation du pouvoir de Faculté.
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
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Idris
Royaume situé dans les Hautes-Terres au nord d'Hallandren, dirigé par le roi Dedelin.

Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.

Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
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Guerre des Myriades
La Guerre des Myriade est un conflit historique ayant impliqué la plupart des peuples de Nalthis, entre autre les royaumes de Hanald et Pahn Kahl. Elle prit place environ 300 ans avant les événements de la Rébellion Pahn Kahlienne.

Cette guerre fit des milliers de morts, détruisit les royaume de Kuth et Huth, et scinda le royaume de Hanald entre Hallandren et Idris.

Une des origines du conflit est la...
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Entités BioChromatiques
Il existe 4 types d'entité BioChromatiques selon Vasher : 

- Type 1 : les Rappelés, ou Manifestations BioChromatiques Conscientes Spontanées chez un Hôte Décédé. Le seul type qui apparait naturellement parmi les 4.

- Type 2 : les Sans-vie, ou Manifestations Inconscientes chez un Hôte Décédé

- Type 3 : Éveil classique (objets éveillés, non conscients)

- Type 4 : Objets éveillés conscients (comme Saignenuit...
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Commandement
Un Commandement est un des éléments nécessaire à la pratique de l'Éveil : il consiste en quelques mots prononcés clairement dans la langue maternelle du pratiquant, associé à une visualisation mentale de l'action à réaliser.
Les Commandements simples consistent en un verbe, parfois associé à un sujet (accroche, attrape les choses, protège moi). Plus la phrase sera complexe, plus cela nécessitera une...
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