
- Catégories PersonnageInvestiture
- Monde
Rappelé (Returned)
N'importe où sur Nalthis, lorsqu'une personne meurt, il peut arriver que Faculté la choisisse pour lui envoyer une vision du futur et lui propose de revenir pour changer l'avenir.
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation. Elle devient alors un Rappelé, ou une Entité BioChromatique de type 1, selon la terminologie de Vasher. A priori personne sur Nalthis n'a connaissance de l'implication (et l'existence) de Faculté, et même Vasher ne sait pas ce qui fait revenir les Rappelés à la vie.
La personne Rappelée change complètement d'apparence : devient plus grande qu'un humain normal, et avec des proportions humaines "idéales". La 5ème Élévation fait qu'elle ne vieillit plus, n'a pas besoin de se nourrir, et est immunisée contre la maladie ou l'ivresse. Si la personne a été Rappelée avant de finir sa croissance, elle continue de grandir jusqu'à atteindre la maturité physique, mais plus lentement. Une personne Rappelée ne peut pas avoir d'enfants.
Le Rappelé n'a plus aucun souvenir de sa vie précédente et du moment de sa mort. En revanche il conserve certains talents et certaines connaissances, comme les langues ou le vocabulaire. Il est ni plus ni moins intelligent qu'avant.
Les Rappelée ne vivent qu'une semaine avant de disparaître définitivement. Le Culte des Rappelés , puis celui les Tons Iridescents a trouvé un moyen d'allonger artificiellement ce sursis en leur octroyant un Souffle par semaine.
Quelle que soit la religion, et même pour l'austrisme, les Rappelés sont considérés comme ayant une grande valeur : leurs rêves ont une valeur prophétique.
Le premier Rappelé à apparaître sur Nalthis fût Vo, dont l'équipage fonda Hanald, sa femme devenant la première souveraine. Leurs enfants devinrent les premiers membres de ce qui deviendra la Lignée Royale.
On ne sait pas comment Vo a pu avoir des enfants, les Rappelés ne le pouvant pas en théorie.
Certains prêtres suspectent que toute la dynastie est une invention, mais en même temps les membres actuelle de la lignée ont bien des caractéristiques atypiques qui les rapprochent des Rappelés (les Boucles Royales).
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation. Elle devient alors un Rappelé, ou une Entité BioChromatique de type 1, selon la terminologie de Vasher. A priori personne sur Nalthis n'a connaissance de l'implication (et l'existence) de Faculté, et même Vasher ne sait pas ce qui fait revenir les Rappelés à la vie.
La personne Rappelée change complètement d'apparence : devient plus grande qu'un humain normal, et avec des proportions humaines "idéales". La 5ème Élévation fait qu'elle ne vieillit plus, n'a pas besoin de se nourrir, et est immunisée contre la maladie ou l'ivresse. Si la personne a été Rappelée avant de finir sa croissance, elle continue de grandir jusqu'à atteindre la maturité physique, mais plus lentement. Une personne Rappelée ne peut pas avoir d'enfants.
Le Rappelé n'a plus aucun souvenir de sa vie précédente et du moment de sa mort. En revanche il conserve certains talents et certaines connaissances, comme les langues ou le vocabulaire. Il est ni plus ni moins intelligent qu'avant.
Les Rappelée ne vivent qu'une semaine avant de disparaître définitivement. Le Culte des Rappelés , puis celui les Tons Iridescents a trouvé un moyen d'allonger artificiellement ce sursis en leur octroyant un Souffle par semaine.
Quelle que soit la religion, et même pour l'austrisme, les Rappelés sont considérés comme ayant une grande valeur : leurs rêves ont une valeur prophétique.
Le premier Rappelé à apparaître sur Nalthis fût Vo, dont l'équipage fonda Hanald, sa femme devenant la première souveraine. Leurs enfants devinrent les premiers membres de ce qui deviendra la Lignée Royale.
On ne sait pas comment Vo a pu avoir des enfants, les Rappelés ne le pouvant pas en théorie.
Certains prêtres suspectent que toute la dynastie est une invention, mais en même temps les membres actuelle de la lignée ont bien des caractéristiques atypiques qui les rapprochent des Rappelés (les Boucles Royales).
Vasher est né, est mort, et a été Rappelé à l'époque royaume de Hanald. Le Culte des Rappelés en a fait un dieu du nom de Briseguerre le Pacifique, le maintenant en vie grâce à des dons réguliers de Souffles.
Plus tard, sous le nom de Talaxin, il constitue un groupe Rappelés du nom de Cinq Érudits, qui étudie le BioChroma et ses usages. Il est amoureux de l'érudite Shashara.
Même si on a peu d'informations...
Plus tard, sous le nom de Talaxin, il constitue un groupe Rappelés du nom de Cinq Érudits, qui étudie le BioChroma et ses usages. Il est amoureux de l'érudite Shashara.
Même si on a peu d'informations...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Résidant sur la planète Nalthis, Faculté est un des seize Éclats d'Adonalsium, dont le Vaisseau est Edgli.
Le Souffle biochromatique que possède chaque Nalthien à la naissance est de son fait, et constitue la forme gazeuse de son Investiture. Elle est donc à l'origine des capacités données par les Élévations et l'Éveil. Les Larmes d'Edgli sont aussi imprégnées de son pouvoir, car elles poussent à...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Sur Nalthis, l'Investiture prend la forme du Souffle Biochromatique, qui est la manifestation du pouvoir de Faculté.
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Dieu unique de l'austrisme, aussi nommé Dieu des Couleurs, dont la religion est pratiquée à Idris et l'était aussi à Hallandren avant la Guerre des Myriades.
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne...
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Capacité héréditaire des membres de la famille royale d'Idris. Elle leur viendrait de leur parenté avec Vo, le premier Rappelé.
La couleur de leurs cheveux change en fonction de leurs émotions. Chaque couleur est associée à une émotion particulière :
- blanc : peur, angoisse
- roux : colère, gêne, passion
- blond : joie, enthousiasme
- brun : mélancolie, bouleversement, anxiété
- noir : calme, contrôle...
La couleur de leurs cheveux change en fonction de leurs émotions. Chaque couleur est associée à une émotion particulière :
- blanc : peur, angoisse
- roux : colère, gêne, passion
- blond : joie, enthousiasme
- brun : mélancolie, bouleversement, anxiété
- noir : calme, contrôle...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Le culte des Tons Iridescents est une théocratie, servant à la fois de religion et de gouvernement au royaume d'Hallandren.
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Il existe 4 types d'entité BioChromatiques selon Vasher :
- Type 1 : les Rappelés, ou Manifestations BioChromatiques Conscientes Spontanées chez un Hôte Décédé. Le seul type qui apparait naturellement parmi les 4.
- Type 2 : les Sans-vie, ou Manifestations Inconscientes chez un Hôte Décédé
- Type 3 : Éveil classique (objets éveillés, non conscients)
- Type 4 : Objets éveillés conscients (comme Saignenuit...
- Type 1 : les Rappelés, ou Manifestations BioChromatiques Conscientes Spontanées chez un Hôte Décédé. Le seul type qui apparait naturellement parmi les 4.
- Type 2 : les Sans-vie, ou Manifestations Inconscientes chez un Hôte Décédé
- Type 3 : Éveil classique (objets éveillés, non conscients)
- Type 4 : Objets éveillés conscients (comme Saignenuit...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Les Élévations sont des paliers au-delà desquels le possesseur de Souffles gagne certaines capacités supplémentaires. Pour la plupart d'entre elles, ce sont surtout des marqueurs, des points de repère pour indiquer qu'une capacité est au maximum de son potentiel : par exemple la perception vitale s'améliore à chaque Souffle reçu, et est au plus haut niveau quand la personne atteint la 4ème Élévation....
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Religion née dans le royaume de Hanald,
qui considère les Rappelés comme étant des dieux à part entière. Avant cela, l'austrisme était prédominant, et quand la guerre sépara le royaume en deux, le Culte des Rappelés continua à se développer à Hallandren. Il finit par devenir sa religion principale (et son gouvernement) : le culte des Tons Iridescents.
L'austrisme perdura uniquement dans le royaume d'...
qui considère les Rappelés comme étant des dieux à part entière. Avant cela, l'austrisme était prédominant, et quand la guerre sépara le royaume en deux, le Culte des Rappelés continua à se développer à Hallandren. Il finit par devenir sa religion principale (et son gouvernement) : le culte des Tons Iridescents.
L'austrisme perdura uniquement dans le royaume d'...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Vo est le premier être humain Rappelé.
Cela se passe à l'époque de la découverte des terres d'Hallandren. Il naquit sur un navire Chedesh le long de la côte ouest de la mer Intérieure.
Après son Rappel, il vécut une semaine, pendant laquelle il a transmis cinq visions qu'il a eu, et qui deviendront un élément central de l'Autrisme.
L'équipage du navire fonda un royaume sur le rivage : Hanald, qui deviendrait...
Cela se passe à l'époque de la découverte des terres d'Hallandren. Il naquit sur un navire Chedesh le long de la côte ouest de la mer Intérieure.
Après son Rappel, il vécut une semaine, pendant laquelle il a transmis cinq visions qu'il a eu, et qui deviendront un élément central de l'Autrisme.
L'équipage du navire fonda un royaume sur le rivage : Hanald, qui deviendrait...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Royaume qui deviendra plus tard Hallandren.
Il fut fondé par l'équipage du navire de Vo, une expédition du peuple Chedesh, venant de l'est. La femme de Vo devint la première reine de Hanald.
Il découvrirent la vallée où se trouvait déjà le peuple Pahn Kahl, ainsi que les larmes d'Edgli, qui revinrent la source d'un commerce très lucratif.
Il fut fondé par l'équipage du navire de Vo, une expédition du peuple Chedesh, venant de l'est. La femme de Vo devint la première reine de Hanald.
Il découvrirent la vallée où se trouvait déjà le peuple Pahn Kahl, ainsi que les larmes d'Edgli, qui revinrent la source d'un commerce très lucratif.
Nalthis est une planète tempérée peuplée d'humains, répartis dans de nombreux pays dont le plus puissant est Hallandren. Il est dirigé par une théocratie dont le représentant est le Dieu-Roi.
Sa capitale, T'Telir, est entourée d'une jungle tropicale. Elle est située dans une vallée qui est la seule source des Larmes d'Edgli, une fleur permettant de produire des teintures éclatantes… très utile pour...
Sa capitale, T'Telir, est entourée d'une jungle tropicale. Elle est située dans une vallée qui est la seule source des Larmes d'Edgli, une fleur permettant de produire des teintures éclatantes… très utile pour...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]