
- Autres noms Austrisme (Austrism), Austrien
- Catégorie Société
- Monde
Austre
Dieu unique de l'austrisme, aussi nommé Dieu des Couleurs, dont la religion est pratiquée à Idris et l'était aussi à Hallandren avant la Guerre des Myriades.
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne pas attirer l'attention sur soi... Ces enseignements sont transmis par les Cinq Visions, qui sont des révélations qu'à eu Vo, le 1er Rappelé, avant de s'éteindre.
Les Rappelés sont sacrés pour les austriens, mais la manière dont Hallandren les maintient artificiellement en vie les horrifie.
Une des Cinq Visions : Je vis des hommes qui se plaçaient au-dessus des autres, et je les vis jetés à terre.
Cela se répercute sur tous les aspects de la vie des austriens.
Les enfants sont éduqués à ne pas trop montrer leurs émotions. Elles n'ont rien de mal en soi, mais s'en servir pour attirer l'attention sur soi est mal vu.
De même, toute forme d'ostentation que ce soit sur le plan architectural ou vestimentaire est à éviter : tout est simple, fonctionnel, et sans couleurs. L'absence de couleurs servirait aussi à se protéger de la magie des Éveilleurs, même si cela relève surtout de la superstition.
L'Éveil, et de manière générale l'usage que Hallandren fait du Souffle est considéré comme sacrilège par l'austrisme, qui considère que le Souffle est directement lié à l'âme.
Il n'en a pas toujours été ainsi, car selon Vasher les austriens pratiquaient l'Éveil avant la Guerre des Myriades.
* (En fait c'est plutôt Faculté qui responsable de tout ça. S'il existe, Austre n'est pas Faculté)
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne pas attirer l'attention sur soi... Ces enseignements sont transmis par les Cinq Visions, qui sont des révélations qu'à eu Vo, le 1er Rappelé, avant de s'éteindre.
Les Rappelés sont sacrés pour les austriens, mais la manière dont Hallandren les maintient artificiellement en vie les horrifie.
Une des Cinq Visions : Je vis des hommes qui se plaçaient au-dessus des autres, et je les vis jetés à terre.
Cela se répercute sur tous les aspects de la vie des austriens.
Les enfants sont éduqués à ne pas trop montrer leurs émotions. Elles n'ont rien de mal en soi, mais s'en servir pour attirer l'attention sur soi est mal vu.
De même, toute forme d'ostentation que ce soit sur le plan architectural ou vestimentaire est à éviter : tout est simple, fonctionnel, et sans couleurs. L'absence de couleurs servirait aussi à se protéger de la magie des Éveilleurs, même si cela relève surtout de la superstition.
L'Éveil, et de manière générale l'usage que Hallandren fait du Souffle est considéré comme sacrilège par l'austrisme, qui considère que le Souffle est directement lié à l'âme.
Il n'en a pas toujours été ainsi, car selon Vasher les austriens pratiquaient l'Éveil avant la Guerre des Myriades.
* (En fait c'est plutôt Faculté qui responsable de tout ça. S'il existe, Austre n'est pas Faculté)
S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Résidant sur la planète Nalthis, Faculté est un des seize Éclats d'Adonalsium, dont le Vaisseau est Edgli.
Le Souffle biochromatique que possède chaque Nalthien à la naissance est de son fait, et constitue la forme gazeuse de son Investiture. Elle est donc à l'origine des capacités données par les Élévations et l'Éveil. Les Larmes d'Edgli sont aussi imprégnées de son pouvoir, car elles poussent à...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
N'importe où sur Nalthis, lorsqu'une personne meurt, il peut arriver que Faculté la choisisse pour lui envoyer une vision du futur et lui propose de revenir pour changer l'avenir.
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation...
Si elle accepte, elle revient à la vie et reçoit le Souffle Divin : un Souffle unique, mais d'une puissance telle qu'il accorde d'office la 5ème Élévation...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Sur Nalthis, l'Investiture prend la forme du Souffle Biochromatique, qui est la manifestation du pouvoir de Faculté.
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Royaume situé dans les Hautes-Terres au nord d'Hallandren, dirigé par le roi Dedelin.
Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.
Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.
Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
L'Éveil est un art mêlant les Souffles, les Commandements et une source de couleur pour produire une Entité BioChromatique. L'usage le plus fréquent est d'insuffler un semblant de vie dans des objets. [Note : on parle d'objet plus bas, mais cela vaut aussi pour les Sans-Vie]
L'Éveilleur doit transmettre un certain nombre de Souffles à l'objet, tout en étant en contact physique avec. Il pourra reprendre...
L'Éveilleur doit transmettre un certain nombre de Souffles à l'objet, tout en étant en contact physique avec. Il pourra reprendre...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
La Guerre des Myriade est un conflit historique ayant impliqué la plupart des peuples de Nalthis, entre autre les royaumes de Hanald et Pahn Kahl. Elle prit place environ 300 ans avant les événements de la Rébellion Pahn Kahlienne.
Cette guerre fit des milliers de morts, détruisit les royaume de Kuth et Huth, et scinda le royaume de Hanald entre Hallandren et Idris.
Une des origines du conflit est la...
Cette guerre fit des milliers de morts, détruisit les royaume de Kuth et Huth, et scinda le royaume de Hanald entre Hallandren et Idris.
Une des origines du conflit est la...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Vo est le premier être humain Rappelé.
Cela se passe à l'époque de la découverte des terres d'Hallandren. Il naquit sur un navire Chedesh le long de la côte ouest de la mer Intérieure.
Après son Rappel, il vécut une semaine, pendant laquelle il a transmis cinq visions qu'il a eu, et qui deviendront un élément central de l'Autrisme.
L'équipage du navire fonda un royaume sur le rivage : Hanald, qui deviendrait...
Cela se passe à l'époque de la découverte des terres d'Hallandren. Il naquit sur un navire Chedesh le long de la côte ouest de la mer Intérieure.
Après son Rappel, il vécut une semaine, pendant laquelle il a transmis cinq visions qu'il a eu, et qui deviendront un élément central de l'Autrisme.
L'équipage du navire fonda un royaume sur le rivage : Hanald, qui deviendrait...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]