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Saignenuit (Nightblood)
Saignenuit est une Entité BioChromatique de type 4, prenant la forme d'une épée conscience et surpuissante.
Elle a été créé par Shashara, avec l'aide de Vasher. Cela a nécessité 1000 Souffles et la 9ème Élévation, l'éveil du métal étant très difficile. Vasher s'étonne que cet Éveil ait pu fonctionner et produire ce résultat, il n'est pas encore sûr de ce qu'ils ont créé.
Ils lui ont donné un Commandement sur lequel la personnalité de la lame s'est construit : "Détruit le mal". Ce n'est que plus tard qu'ils se sont rendus compte que la lame n'était pas en mesure de comprendre ce que pouvait être le mal.
Physiquement, elle a l'apparence d'une épée longue et mince dans un fourreau d'argent, muni d'un fermoir. Sa poignée est d'un noir pur, tout comme sa lame. Elle est particulièrement lourde, et a des dimensions faites pour un Rappelé (environ 140 cm de long).
Saignenuit a de grandes capacités télépathiques, et parle ou envoie des images dans la tête des gens à proximité. Elle peut lire dans l'esprit des gens, mais de manière approximative et superficielle.
Elle semble aussi pouvoir manipuler l'esprit sous certaines conditions : si elle considère des personne comme étant "maléfiques", elles peut les forcer à la prendre pour se battre ou à se suicider. Dès qu'elle est prise en main, des vrilles noires apparaissent sur la peau du porteur.
A l'inverse, une personne considérée comme "bonne" se sent mal à l'aise à la regarder, et toucher la lame rendra malade au point de vomir (ce qui est arrivé à Vivenna).
Le fourreau atténue fortement la visibilité de son pouvoir : il suffit que le fermoir soit ouvert et la lame visible d'un centimètre pour que son puissant et atypique BioChroma perturbe les couleurs environnantes, les rendant plus sombres. Elle peut dégager aussi des volutes sombres à cette occasion. Même dans cette configuration, la lame est mortelle, le fourreau tranchant en dépit de son apparence non-affûtée. Elle semble pouvoir frapper avec beaucoup plus de force qu'une épée normale et peut facilement briser les os d'un choc.
Quand Saignenuit est complètement dégainée, elle dévoile son plein potentiel :
une vague de liquide noir s'échappe de la lame, partant en fumée avant de toucher le sol. La moindre matière entrant en contact avec la lame est transformée en fumée noire, sans aucune résistance.
En contrepartie, la lame absorbe très rapidement les Souffles de son porteur (toute forme d'Investiture, en fait). A la fin, elle finit par absorber l'étincelle de vie de son porteur et le tue.
Saignenuit est assez intelligente pour se rendre compte qu'elle n'est pas une personne, mais n'aime pas qu'on le fasse remarquer. Elle a aussi du mal à comprendre la notion de temps qui passe, et certains aspects de sa personnalité semblent figés dans la passé (oublie toujours la mort de Shashara).
Elle se comporte souvent comme une enfant, enjouée, auto-centrée et en quête d'approbation.
Note : Saignenuit n'a pas de genre attitré, et est tantôt genré au féminin (lorsqu'on parle de l'épée) ou au masculin (par Vasher, ou quand Saignenuit parle de lui-même)
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