Vivenna

Vivenna est la fille ainée du roi d'Idris.
Décrite comme simple, dure et compétente, cette jeune femme de 22 ans est une parfaite représentante de la culture idrienne et applique les enseignements de l'austrisme avec rigueur. 
Comme tous les héritiers de sa lignée, elle possède les Boucles Royales : étant particulièrement douée à les contrôler, elle garde ses cheveux bruns et sagement noués
.

Ayant négocié un traité de non-agression avec Hallandren, le roi Dedelin dût offrir au Dieu-Roi la main de son ainée avant même sa naissance. L'éducation de Vivenna fût donc entièrement consacrée à son futur statut de reine du royaume ennemi. 
Mais au moment d'honorer sa promesse, Dedelin ne peut s'y résoudre : Vivenna est sa fille préférée, et une future reine d'Idris idéale à ses yeux.
Il envoie donc Siri à la place, au plus grand désarroi de Vivenna. N'ayant plus aucun but, cette dernière s'enfuit et part à la rescousse de sa sœur avec son ami Parlin.

Rendue à T'Telir, elle cherche Lemex, un informateur idrien, et le retrouve mourant, accompagné de Denth et son équipe qui se font passer pour ses mercenaires. Ces derniers manipulent Vivenna : ils s'arrangent qu'elle récupère les Souffles que possédait Lemex, et l'emmènent rencontrer des groupes idriens en ville afin d'aviver les tensions entre les 2 royaumes.
A un moment, Vivenna se fait capturer par Vasher, mais réussit à s'échapper. Malheureusement en rentrant elle découvre le cadavre de Parlin, et la vraie nature de l'équipe de Denth... et s'enfuit dans les bidonville. Elle y survit des semaines, vivant dans la misère et expérimentant l'état de Morne (elle a mis tous ses Souffles dans un châle pour ne pas se faire repérer). Des hommes à la solde de Denth finissent par la retrouver, Vasher apparaît in extremis, et la sauve.

Vivenna décide alors d'apprendre à se servir de l'Éveil, malgré sa nature impie pour la religion idrienne. Elle demande de l'aide à Vasher, et elle apprend très vite du fait de son ascendance royale. Ensemble ils retournent dans les quartiers idriens de T'Telir pour tenter de désamorcer les troubles qu'elle a causé précédemment. 
Après quelques péripéties, elle réussit à prévenir d'une nouvelle guerre, et finit par retrouver sa Siri.
Vivenna choisit par la suite de partir à l'aventure avec Vasher.



Siri
Siri, de son vrai nom Sisirinah, est une jeune femme de 17 ans, et la plus jeune fille du roi d'Idris.
D'une nature très expressive, tantôt joviale, capricieuse ou colérique, elle cadre mal avec la culture idrienne qui prône la réserve et le contrôle des émotions. Elle a aussi beaucoup de mal a contrôler ses Boucles Royales, ce qui fait qu'elle a souvent des cheveux blonds ou roux.

N'ayant aucun rôle...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Vasher
Vasher est né, est mort, et a été Rappelé à l'époque royaume de Hanald. Le Culte des Rappelés en a fait un dieu du nom de Briseguerre le Pacifique, le maintenant en vie grâce à des dons réguliers de Souffles.

Plus tard, sous le nom de Talaxin, il constitue un groupe Rappelés du nom de Cinq Érudits, qui étudie le BioChroma et ses usages. Il est amoureux de l'érudite Shashara.
Même si on a peu d'informations...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Denth
Denth, de son vrai nom VaraTreledees, est un Rappelé membre des Cinq Érudits, et le frère de Shashara.

Tout comme Vasher, il sait contrôler son apparence pour ressembler à un humain normal, donnant l'air d'avoir une trentaine d'années.
D'une allure soignée, il a un visage allongé, rasé de près, et des cheveux noirs tirés en arrière en queue de cheval. 
C'est un grand épéiste, qui possède une vitesse...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Hallandren
S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.

Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.

L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
T'Telir
T'Telir est la capitale du royaume d'Hallandren, et le cœur de la théocratie des Tons Iridescents.
Entourée de forêts tropicales, elle est située sur le bord ouest de la mer Intérieure (mer qui rentre partiellement dans la ville, le littoral ayant une forme de croissant).
C'est un des plus grand carrefour commerciaux de Nalthis et un port de premier ordre. Les spécialités culinaires de T'Telir sont...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Souffle
Sur Nalthis, l'Investiture prend la forme du Souffle Biochromatique, qui est la manifestation du pouvoir de Faculté.
Chaque Nalthien naît avec un Souffle. Celui-ci améliore légèrement certaines caractéristiques comme la santé ou la perception. Ce Souffle peut aussi avoir une force variable : faible chez les personnes malades, ou très puissant comme c'est le cas...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Idris
Royaume situé dans les Hautes-Terres au nord d'Hallandren, dirigé par le roi Dedelin.

Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.

Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Austre
Dieu unique de l'austrisme, aussi nommé Dieu des Couleurs, dont la religion est pratiquée à Idris et l'était aussi à Hallandren avant la Guerre des Myriades.

Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *

Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Éveil
L'Éveil est un art mêlant les Souffles, les Commandements et une source de couleur pour produire une Entité BioChromatique. L'usage le plus fréquent est d'insuffler un semblant de vie dans des objets. [Note : on parle d'objet plus bas, mais cela vaut aussi pour les Sans-Vie]

L'Éveilleur doit transmettre un certain nombre de Souffles à l'objet, tout en étant en contact physique avec. Il pourra reprendre...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Dedelin
Dedelin est le roi du royaume d'Idris.
Il est vêtu de manière très humble, étant un fervent pratiquant de l'austrisme

Comme les autres héritiers de sa lignée, il possède les Boucles Royales, et garde généralement les cheveux noirs, bien que des pointes d'humeur puisse lui rougir les cheveux et la barbe.

Il possède 4 enfants : Vivenna, Ridger, Fafen et Siri.

Quand il a pris la couronne plus de 20 ans...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Boucles royales
Capacité héréditaire des membres de la famille royale d'Idris. Elle leur viendrait de leur parenté avec Vo, le premier Rappelé.

La couleur de leurs cheveux change en fonction de leurs émotions. Chaque couleur est associée à une émotion particulière : 
- blanc : peur, angoisse
- roux : colère, gêne, passion
- blond : joie, enthousiasme
- brun : mélancolie, bouleversement, anxiété
- noir : calme, contrôle...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Parlin
Jeune garde idriens d'environ 25 ans, au visage carré. Il est peu bavard, et plus à l'aise dans la nature avec les animaux qu'en ville avec les humains.

Il est le fils du général Yarda, le conseiller et ami du roi Dedelin, et ce dernier l'aurait bien vu marié avec Vivenna si elle n'était pas promise au Dieu-Roi.

A la demande de Vivenna, il l'accompagne à T'Telir pour sauver Siri.
Il s'est très vite adapté...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Lemex
Lemex est l'espion en chef du roi d'Idris à T'Telir.
C'est un homme d'une cinquantaine d'années. 
Il détournait régulièrement des fonds pour acheter du Souffles, et le roi lui envoya de l'argent à cette fin (sans savoir qu'il en avait déjà), afin qu'il puisse accéder aux assemblées de la Cour des Dieux.

Vivenna souhaitait se servir de lui comme point d'entrée à T'Telir, mais le trouva mourant, empoisonné...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Morne
Terme qui désigne les Nalthiens ne possédant pas de Souffle.
Ils semblent normaux au premier abord, même si un examen approfondi permet de le déceler.
Les Mornes ont une perception amoindrie des couleurs, n'ont plus du tout de perception vitale (et ne sont plus détectables par la perception vitale des autres).
Ils seraient aussi plus irritables, auraient une résistance moindre aux maladies ou à la dépression....
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]
Dieu-Roi
Le Dieu-Roi est le représentant et chef de la théocratie des Tons Iridescents, à Hallandren. L'actuel Dieu-Roi est Susebron.

c'est un Rappelé mort-né à qui a été transmis la Lumière de Paix par son prédécesseur, ce qui lui donne d'office la 10ème Élévation. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène faisant croire que c'est la...
[Cliquez pour plus d'infos] [Cliquez pour plus d'infos]