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Guerre des Myriades (Manywar)
La Guerre des Myriade est un conflit historique ayant impliqué la plupart des peuples de Nalthis, entre autre les royaumes de Hanald et Pahn Kahl. Elle prit place environ 300 ans avant les événements de la Rébellion Pahn Kahlienne.
Cette guerre fit des milliers de morts, détruisit les royaume de Kuth et Huth, et scinda le royaume de Hanald entre Hallandren et Idris.
Une des origines du conflit est la mainmise de Hanald sur les larmes d'Edgli ne poussant que sur son territoire : cela attisa la convoitise des nations voisines.
C'est aussi à cette époque que les Cinq Érudits firent des découvertes significatives sur l'Éveil, notamment comment créer des Sans-vie plus facilement. Les Érudits se séparent pour rejoindre différentes nations, les faisant profiter leur savoirs : certains peuples se constituèrent alors d'importantes armées de Sans-vie, altérant l'équilibre en place.
La famille royale de Hanald fit de Vasher (alors nommé Kalad) son général, apparemment contre l'avis du peuple. Un Rappelé aurait eu une vision prédisant la guerre, et aurait convaincu Kalad de lancer une attaque préventive des royaumes voisins.
Ce dernier retourna les Éveilleurs et Sans-vie de la famille royale contre eux, et provoqua une guerre civile pour prendre le contrôle de Hanald.
La famille royale s'enfuit dans la zone montagneuse des Hautes-Terres et constitua le royaume d'Idris. Elle retourna sa veste concernant l'usage de l'Éveil et des Sans-vie, diabolisant ces pratiques : la religion austrienne que les idriens ont emmené avec eux s'oriente alors dans le même sens.
Les royaumes opposés à Hanald se sont regroupés sous le nom de l'Unité Kahlienne : Pahn Kahl, Idris, Kuth, Huth...
Kalad créa une armée de Sans-vie d'un nouveau genre, et beaucoup plus puissante : des os humains enchâssés dans des statues de pierre. Ils furent nommés les Fantômes de Kalad.
C'est à cette époque que Shashara créa Saignenuit. Elle testa l'épée lors de la Bataille des chutes du crépuscule, et fût responsable de milliers de morts en une nuit. Ce fut la dernière bataille de la guerre.
Horrifié par le potentiel de Saignenuit, Vasher se disputa avec Shashara et finit par la tuer.
Sans doute à cause du traumatisme qu'il avait vécu, Vasher changea et souhaita arrêter la guerre, ce qu'il fît grâce à la puissance de ses Fantômes. Le peuple ne comprit pas ce retournement, et l'attribua à un autre personnage, fictif : Portepaix, qui aurait stoppé la guerre grâce à la diplomatie.
Vasher/Portepaix transmis une énorme réserve de Souffles aux prêtres du Culte des Rappelés. Ceux-ci mirent en place la théocratie des Tons Iridescents pour protéger ce trésor.
Hanald prît le nom de Hallandren. Pahn Kahl, royaume mitoyen avant la guerre, fût intégré comme province du nouveau royaume, son peuple réduit à l'état d'ouvriers et d'esclaves...
Cette guerre fit des milliers de morts, détruisit les royaume de Kuth et Huth, et scinda le royaume de Hanald entre Hallandren et Idris.
Une des origines du conflit est la mainmise de Hanald sur les larmes d'Edgli ne poussant que sur son territoire : cela attisa la convoitise des nations voisines.
C'est aussi à cette époque que les Cinq Érudits firent des découvertes significatives sur l'Éveil, notamment comment créer des Sans-vie plus facilement. Les Érudits se séparent pour rejoindre différentes nations, les faisant profiter leur savoirs : certains peuples se constituèrent alors d'importantes armées de Sans-vie, altérant l'équilibre en place.
La famille royale de Hanald fit de Vasher (alors nommé Kalad) son général, apparemment contre l'avis du peuple. Un Rappelé aurait eu une vision prédisant la guerre, et aurait convaincu Kalad de lancer une attaque préventive des royaumes voisins.
Ce dernier retourna les Éveilleurs et Sans-vie de la famille royale contre eux, et provoqua une guerre civile pour prendre le contrôle de Hanald.
La famille royale s'enfuit dans la zone montagneuse des Hautes-Terres et constitua le royaume d'Idris. Elle retourna sa veste concernant l'usage de l'Éveil et des Sans-vie, diabolisant ces pratiques : la religion austrienne que les idriens ont emmené avec eux s'oriente alors dans le même sens.
Les royaumes opposés à Hanald se sont regroupés sous le nom de l'Unité Kahlienne : Pahn Kahl, Idris, Kuth, Huth...
Kalad créa une armée de Sans-vie d'un nouveau genre, et beaucoup plus puissante : des os humains enchâssés dans des statues de pierre. Ils furent nommés les Fantômes de Kalad.
C'est à cette époque que Shashara créa Saignenuit. Elle testa l'épée lors de la Bataille des chutes du crépuscule, et fût responsable de milliers de morts en une nuit. Ce fut la dernière bataille de la guerre.
Horrifié par le potentiel de Saignenuit, Vasher se disputa avec Shashara et finit par la tuer.
Sans doute à cause du traumatisme qu'il avait vécu, Vasher changea et souhaita arrêter la guerre, ce qu'il fît grâce à la puissance de ses Fantômes. Le peuple ne comprit pas ce retournement, et l'attribua à un autre personnage, fictif : Portepaix, qui aurait stoppé la guerre grâce à la diplomatie.
Vasher/Portepaix transmis une énorme réserve de Souffles aux prêtres du Culte des Rappelés. Ceux-ci mirent en place la théocratie des Tons Iridescents pour protéger ce trésor.
Hanald prît le nom de Hallandren. Pahn Kahl, royaume mitoyen avant la guerre, fût intégré comme province du nouveau royaume, son peuple réduit à l'état d'ouvriers et d'esclaves...
Vasher est né, est mort, et a été Rappelé à l'époque royaume de Hanald. Le Culte des Rappelés en a fait un dieu du nom de Briseguerre le Pacifique, le maintenant en vie grâce à des dons réguliers de Souffles.
Plus tard, sous le nom de Talaxin, il constitue un groupe Rappelés du nom de Cinq Érudits, qui étudie le BioChroma et ses usages. Il est amoureux de l'érudite Shashara.
Même si on a peu d'informations...
Plus tard, sous le nom de Talaxin, il constitue un groupe Rappelés du nom de Cinq Érudits, qui étudie le BioChroma et ses usages. Il est amoureux de l'érudite Shashara.
Même si on a peu d'informations...
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Saignenuit est une Entité BioChromatique de type 4, prenant la forme d'une épée conscience et surpuissante.
Elle a été créé par Shashara, avec l'aide de Vasher. Cela a nécessité 1000 Souffles et la 9ème Élévation, l'éveil du métal étant très difficile. Vasher s'étonne que cet Éveil ait pu fonctionner et produire ce résultat, il n'est pas encore sûr de ce qu'ils ont créé.
Ils lui ont donné un Commandement...
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S'étendant dans les plaines entourées de forêts tropicales aux animaux et plantes colorés, le royaume de Hallandren s'étale sur un bon tiers du bord ouest de la mer Intérieure.
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
Sa capitale, T'Telir, est le centre d'une théocratie, les Tons Iridescents. Elle est le centre mondial de l'industrie de la teinture et du textile. Sa monnaie est le mark.
L'Éveil y est pratiqué publiquement, et des lois très...
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Royaume situé dans les Hautes-Terres au nord d'Hallandren, dirigé par le roi Dedelin.
Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.
Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
Ce royaume froid et montagneux est constitué de Bevalis, la capitale, et de plusieurs dizaines de villages éparpillés, reliés par des grand-routes souvent bloquées par la neige ou des chutes de pierre.
Ce royaume était partie intégrante du royaume de Hanald avant que celui-ci se scinde en Hallandren et Idris pendant...
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Dieu unique de l'austrisme, aussi nommé Dieu des Couleurs, dont la religion est pratiquée à Idris et l'était aussi à Hallandren avant la Guerre des Myriades.
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne...
Selon la doctrine, Austre aurait donné le Souffle à l'humanité, et serait à l'origine de l'apparition des Rappelés. *
Tout ses enseignements sont articulés autour de l'humilité et du sacrifice de soi : ne pas se placer au dessus des autres, ne...
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Les Sans-vie sont des Entités BioChromatiques de type 2 : des êtres morts et rappelés à la vie à l'aide du Souffle.
Cette méthode est principalement utilisée sur des humains mais apparemment possible sur des animaux (l'écureuil de Vasher).
Physiquement, ils ressemblent beaucoup à des humains normaux, si ce n'est qu'ils sont intégralement gris : peau, cheveux, yeux.
Avant la Guerre des Myriades, il...
Cette méthode est principalement utilisée sur des humains mais apparemment possible sur des animaux (l'écureuil de Vasher).
Physiquement, ils ressemblent beaucoup à des humains normaux, si ce n'est qu'ils sont intégralement gris : peau, cheveux, yeux.
Avant la Guerre des Myriades, il...
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Fleurs éclatantes qui servent à la confection des teintures vives qui font la renommée et la puissance commerciale d'Hallandren. Elle tiennent leur nom d'Edgli, le Vaisseau de Faculté.
Ne poussent que dans les environs de T'Telir, apparemment à cause de la proximité d'une source importante d'Investiture : la Verticale de Faculté...
Certains T'Teliriens en cultivent dans des jardinières en pleine ville....
Ne poussent que dans les environs de T'Telir, apparemment à cause de la proximité d'une source importante d'Investiture : la Verticale de Faculté...
Certains T'Teliriens en cultivent dans des jardinières en pleine ville....
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Peuple d'origine de la vallée où se situe actuellement Hallandren, ils étaient là avant l'arrivée des explorateurs Chedesh et la fondation de Hanald, principalement sous le forme de villages de pêcheurs.
Avec l'essor d'Hanald, les Pahn Kahliens ont vu leurs territoires se réduire progressivement.
Lors de la Guerre des Myriades, ils se rangèrent avec les royaumes opposés à Hanald sous le nom de l'Unité...
Avec l'essor d'Hanald, les Pahn Kahliens ont vu leurs territoires se réduire progressivement.
Lors de la Guerre des Myriades, ils se rangèrent avec les royaumes opposés à Hanald sous le nom de l'Unité...
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Le culte des Tons Iridescents est une théocratie, servant à la fois de religion et de gouvernement au royaume d'Hallandren.
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
Le Dieu-Roi est la figure centrale de cette religion, c'est un Rappelé mort-né à qui a été donné le Trésor de Souffles de Portepaix transmis à son prédécesseur. À chaque fois qu'un nouveau-né Rappelé apparaît dans le royaume, on en fait le futur Dieu-Roi via une mise en scène...
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Shashara est une Rappelée faisant partie des Cinq Érudits, et une des plus talentueuses Éveilleuses.
Elle est la sœur de Denth, et la femme de Vasher.
Elle et Vasher ont navigué entre plusieurs mondes du Cosmère.
Elle est à l'origine de la découverte de Commandements ne nécessitant qu'un seul Souffle pour Éveiller un Sans-vie.
Elle a développé avec l'aide de Vasher une technique pour pouvoir éveiller...
Elle est la sœur de Denth, et la femme de Vasher.
Elle et Vasher ont navigué entre plusieurs mondes du Cosmère.
Elle est à l'origine de la découverte de Commandements ne nécessitant qu'un seul Souffle pour Éveiller un Sans-vie.
Elle a développé avec l'aide de Vasher une technique pour pouvoir éveiller...
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Les Cinq Érudits est un groupe de scientifiques Rappelés qui s'est constitué dans le royaume de Hanald.
Leurs recherches portaient sur le BioChroma et ses usages. Ils firent des découvertes qui changèrent profondément Nalthis.
- Shashara
- Talaxin (Vasher)
- Yesteel
Leurs recherches portaient sur le BioChroma et ses usages. Ils firent des découvertes qui changèrent profondément Nalthis.
- Shashara
- Talaxin (Vasher)
- Yesteel
- Arsteel
- VaraTreledees (Denth)
- VaraTreledees (Denth)
Lors de la Guerre des Myriades, les érudits se séparèrent pour rejoindre des factions adverses, leur donnant...
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Religion née dans le royaume de Hanald,
qui considère les Rappelés comme étant des dieux à part entière. Avant cela, l'austrisme était prédominant, et quand la guerre sépara le royaume en deux, le Culte des Rappelés continua à se développer à Hallandren. Il finit par devenir sa religion principale (et son gouvernement) : le culte des Tons Iridescents.
L'austrisme perdura uniquement dans le royaume d'...
qui considère les Rappelés comme étant des dieux à part entière. Avant cela, l'austrisme était prédominant, et quand la guerre sépara le royaume en deux, le Culte des Rappelés continua à se développer à Hallandren. Il finit par devenir sa religion principale (et son gouvernement) : le culte des Tons Iridescents.
L'austrisme perdura uniquement dans le royaume d'...
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Royaume qui deviendra plus tard Hallandren.
Il fut fondé par l'équipage du navire de Vo, une expédition du peuple Chedesh, venant de l'est. La femme de Vo devint la première reine de Hanald.
Il découvrirent la vallée où se trouvait déjà le peuple Pahn Kahl, ainsi que les larmes d'Edgli, qui revinrent la source d'un commerce très lucratif.
Il fut fondé par l'équipage du navire de Vo, une expédition du peuple Chedesh, venant de l'est. La femme de Vo devint la première reine de Hanald.
Il découvrirent la vallée où se trouvait déjà le peuple Pahn Kahl, ainsi que les larmes d'Edgli, qui revinrent la source d'un commerce très lucratif.
Lors de la Guerre des Myriades, Vasher a créé une nouvelle sorte de Sans-vie, qui resteront dans le folklore hallandrène sous le nom de Fantômes de Kalad.
Ils prennent la forme de squelettes humains enchâssés dans des statues de pierre (la pierre elle-même étant difficile à Éveiller). Ils sont extrêmement difficiles à abattre.
Vasher en créa toute une armée, qui lui servit à mettre fin à la guerre.
Les...
Ils prennent la forme de squelettes humains enchâssés dans des statues de pierre (la pierre elle-même étant difficile à Éveiller). Ils sont extrêmement difficiles à abattre.
Vasher en créa toute une armée, qui lui servit à mettre fin à la guerre.
Les...
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